La fille sur le toit

de Anne Loyer (2019)

Synopsis

Moyenne

18.6

5 votes

TRES BON

L’attirance est partagée, la relation charnelle et passionnée. Mais lorsque Axelle, 16 ans, comprend que son professeur de français considère cette aventure comme un dérapage et la chasse de sa vie, elle s’effondre. Le rejet incompréhensible d’une mère face au désespoir de sa fille va finir d’entraîner Axelle dans une spirale infernale. Silence, douleurs, lumière pâle, chambre vide, des mains douces qui prennent soin d’elle, une voix rassurante, puis c’est la sortie de l’hôpital. Seule face à cette nouvelle réalité en ruine, Axelle ne sait plus vers qui se tourner. Miette, son amie d’enfance, à qui elle a caché sa liaison ? Éric, son père, artiste aux ambitions déçues et qu’Axelle connaît si peu ? Rachel, sa tante, confidente de toujours ? Qui ?

1 édition pour ce livre

2019 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 177 pages | Sortie : 11 Avril 2019 | ISBN : 9782354886844

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • DreamBookeuse Le 12 Avril 2019 à 10:11
    La fille sur le toit est un coup de cœur, phénoménal et bouleversant. Je me suis retrouvée dans son personnage, Axelle, dans cette passion vive et incontrôlée, dans ses sanglots et ses angoisses. Percutante, l’écriture d’Anne Loyer est remarquable de justesse et donne toute sa profondeur à cet amour tabou sans oublier de parler de ses conséquences. Un roman d'une grande sensibilité.
  • Delphine P Le 08 Mai 2019 à 12:16
    Un livre sensible sur un sujet choc. La plume incisive de l'autrice et la narration chorale font de ce livre un petit bijou.
  • Hxumbug Le 20 Mai 2019 à 23:51
    C’est beau. C’est percutant, un peu violent dans cette vague d’émotion, une sensibilité s’échappe d’Axelle et de son histoire. C’est écrit avec justesse et je ne peux que le recommander.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !