La petite coriace
Anne Loyer2022

17.0

À dix ans, Marinette, délaissée par ses parents, passe ses journées seule sur la plage. Sa mère vient de quitter le domicile conjugal avec le voisin et son père se réfugie dans son boulot de flic pour évacuer son mal-être. Lorsque Barnabé, qui travaille dans un grand magasin, la déniche au fond d’un caddie, il est loin de s’imaginer à quel point elle va faire ressurgir un passé qu’il pensait profondément enfoui. Il la ramène chez Gaby, sa tante, avec laquelle il vit. La gamine bouscule immédiatement leur quotidien. Car Marinette, sans s’en rendre compte, ravive le souvenir brûlant d’Anna, la petite sœur chérie de Barnabé, disparue vingt-cinq ans plus tôt lors d’un terrible accident. Sa présence aussi légère que solaire va leur rendre l’espoir d’un avenir meilleur. Le deuil en suspens de Barnabé et Gaby peut enfin s’effectuer. Le père de Marinette, consumé par la culpabilité, prend alors une décision radicale. Un choix qui va remettre en question le futur de la petite coriace et de ses nouveaux amis.

2022 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 11 mars 2022 | ISBN : 9782380822212

2022 [E-book] Editions Anne Carrière

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | ISBN : 9782380822403

• Delphine P Le 29 Mars 2022 à 19:24
    Marinette est une enfant lumineuse, mais délaissée par ses parents. Sa mère est partie avec un autre homme et son père fuit le foyer, incapable de faire front. Elle rencontre un jour Barnabé, bonimenteur de supermarché, qui vit avec sa tante adoptive, la généreuse Gabrielle. C'est la rencontre de ces solitudes, de ces êtres écorchés par la vie, qui est bouleversante. Un grand livre.
  • Gaëtane_pyt Le 29 Mars 2022 à 19:47
    Ce roman a l'air incroyable... à lire prochainement ????