Dans la gueule du diable
Anne Loyer2021

17.3

Pour ses quatorze ans, Tom a reçu l'appareil photo de ses rêves. Il doit d'ailleurs réaliser un reportage sur la fête foraine pour la gazette du Bahut. Seul problème, il va devoir faire équipe avec Amina, une fille bizarre au look improbable et qu'il ne supporte pas. Alors qu'ils ont rendez-vous devant le train hanté, ils font une découverte macabre qui les entraîne sur la piste de dangereux malfaiteurs. Contre toute prudence, les deux journalistes en herbe se lancent dans une dangereuse enquête et se retrouvent enfermés dans une usine désaffectée à la merci de deux tueurs prêts à tout pour protéger leur trafic. Il faudra énormément d'inconscience, de courage et un timing serré pour que le pire soit évité! Tom profitera de cette périlleuse aventure pour découvrir et apprécier la vraie personnalité de sa coéquipière. Tous deux ont une seule envie: poursuivre l'expérience de leur duo de journaliste sur d'autres reportages!

2021 Editions Mijade (Zone J)

Française Langue française | 182 pages | ISBN : 9782874231537

• LP CDI Le 16 Octobre 2021 à 20:25
    Court et efficace, on vit la journée de ces deux ados en un souffle, comme on regarderait un bon film. Les personnages sont attachants, l'introgue bien menée. Je recommande !
  • argali Le 21 Août 2022 à 20:41
    A donner à lire en classe pour travailler le thriller, le schéma narratif ou les préjugés. Tous les ingrédients sont là pour que les élèves accrochent.