Adler, tome 10 : Le Goulag
René Sterne2003

Saga Adler

Août 1951. De retour d’une mission secrète dans le Pacifique, un sous-marin soviétique rentre à sa base à Vladivostok. Emprisonné à son bord, Adler Von Berg est conduit auprès du MGB (ancêtre du KGB) à Moscou pour y livrer des renseignements sur la disparition d’un des leurs.

Échappant de justesse au peloton, Adler est déporté aux confins de la Sibérie, dans le pire des goulags dirigé par l’abject Drago.

Dans ce camp de travail d’où nul ne revient jamais, les conditions de vie sont inhumaines. Le moindre faux pas et c’est l’exécution sommaire, si possible, accompagnée d’un maximum de souffrance.

Adler, qui ne peut se résoudre à finir ses jours dans cet endroit, n’a qu’une obsession : s’enfuir.

Mais autour du goulag, c’est la toundra désertique et surtout, avec l’hiver qui approche, des températures avoisinant les - 50°...

2003 Editions Le Lombard

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 2 juin 2003 | ISBN : 9782803618071