Synopsis
Alors qu'Ikta vient de mettre un terme à la guerre civile avec les Shinaaks dans la province septentrionale, la république de Kioka conspire avec la théocratie d'Aldera pour envahir l'Empire de Katjvarna. Durant un affrontement avec l'ennemi, les troupes d'Ikta subissent de lourdes pertes afin de sauver Nanak et ses hommes qui s'étaient avancés de façon imprudente. La bataille laisse un goût amer aux soldats. Face à Jean, le fin stratège de l'armée adverse, Ikta saura-t-il rivaliser ?
Titre original : Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin, book 7 (2017)
Moyenne
15.0
3 votes
BON
1 édition pour ce livre
2019 Editions Ototo (Seinen)
Traduit par Adrien Ghariani
192 pages
22 février 2019
ISBN : 9782377171767
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ce dernier tome de Alderamin on the Sky clos à sa manière et dans la mesure du possible l’histoire sur une note plutôt positive, même si on sent que l’auteur a dû faire des concessions. Mais dans l’ensemble, ce Seinen tient ses promesses et devrait plaire aux lecteurs avides d’aventure et de stratégie politique en temps de guerre.
C'est une semi-conclusion... J'imagine que le manga n'a pas suffisamment bien marché au Japon et que l'éditeur a préféré arrêter là l'adaptation. C'est assez frustrant, sachant que les light-novels dont ce manga est l'adaptation sont encore en cours de parution en VO...