Aldobrando

16.7

[Roman graphique]

Avant de "descendre combattre à la Fosse" le père d'Aldobrando sachant son heure venue, le confia à un mage. Celui-ci devrait le protéger et l'éduquer jusqu'à ce qu'il soit en âge de découvrir le vaste monde. Quelques années plus tard, voilà que la préparation d'une potion tourne au drame. Grièvement blessé à l'oeil par un chat qui ne voulait pas bouillir, le mage demande à son jeune protégé d'aller en urgence lui quérir l'Herbe du loup.
Mais comment peut-on se débrouiller en botanique alors que l'on a jamais mis un pied dehors et que l'on tombe né à né avec l'assassin du fils du Roi de Deux Fontaines ?

2020 Editions Casterman

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 15 Janvier 2020 | ISBN : 9782203166677

2020 Editions Casterman

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 15 Janvier 2020 | ISBN : 978-2-203-18387-2

• Tsu Le 15 Mars 2020 à 18:48
    J'ai beaucoup apprécié cette histoire, la manière dont la notion de justice est mise en avant. La fin est très belle et les illustrations superbes. Belle lecture qui plaira à bon nombre.
  • livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 19:59
    Waouh ! C'est drôle, plein de bon sens, cocasse, et surtout MAGNIFIQUE. Les planches à l'aquarelle sont de véritables œuvres d'art, et Critone a apporté beaucoup de soin à ses mises en lumière et ambiances chromatiques. J'ai eu un gros coup de cœur pour ce titre qui qui n'est pas sans rappeler Les Indes Fourbes, tant par son anti-héros burlesque que son travail graphique remarquable.
  • JujuGribouille Le 14 Mai 2020 à 17:18
    Une histoire très sympa avec un héros attachant dans un univers médiéval. Et des illustrations superbes qui bénéficient d'une jolie colo à l'aquarelle. A découvrir
  • iPee Le 26 Juillet 2020 à 21:51
    L'histoire est d'une tendresse entraînante, reprenant le concept classique du rite initiatique. Les dessins, à l'aquarelle, sont somptueux. On dévore le livre, avec un plaisir certain !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 07 Août 2020 à 14:12
    Une BD aux dessins superbes qui souligne une histoire pleine d'aventures et d'émotions.