Alex fils d'esclave
Christel Mouchard2019

14.8

Le jeune Alex a une vie trépidante. Ses exploits en escrime et ses succès à la cour font de lui un des nobles les plus admirés de Paris. Mais ses origines le rattrapent lorsqu’il retrouve sa sœur, esclave comme leur mère, qui s’apprête à rejoindre une révolte en Haïti. Alex décide de prendre lui aussi son destin en main, car partout se murmure un mot… Révolution!

2019 Editions Flammarion (Castor)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782081419971

• Bianca lit Le 03 Avril 2019 à 08:39
    Un très bon roman historique pour ado qui raconte la jeunesse d'Alex Dumas, le père d'Alexandre Dumas
  • Camille Salomon Le 30 Juin 2019 à 09:03
    J’ai beaucoup aimé les notes à la fin, concernant les faits réels dont s’est inspirée l’histoire. C’est un procédé qui me sensibilise beaucoup lorsque j’ai en main un récit destiné aux enfants. Nous en apprenons sur les personnages, les faits historiques qui ont vraiment eu lieu. Le roman devient alors un support pédagogique qui mérite de tomber entre toutes les mains.
  • larabluejean Le 08 Octobre 2020 à 22:15
    Une très bonne découverte, même si je m'attendais à lire la suite du résumé et pas sa version développée. Abordable pour la jeunesse, c'est une bonne introduction aux thèmes de l'esclavage, du racisme et de la révolution en France et dans les Antilles.