Aventurières en crinoline
Christel Mouchard1989

17.5

Bien avant Alexandra David-Néel ou Karen Blixen, quelques femmes intrépides ont choisi d'être exploratrices. Rompant avec leur milieu, renonçant aux convenances, elles se lancent dans d'extravagantes expéditions au bout du monde. Christel Mouchard retrace l'histoire de cinq d'entre elles, filles de petits rentiers ou de grands aristocrates, parfois belles, souvent pudibondes, toujours courageuses.
De l'Antillaise Mary Seacole partie créer des comptoirs à Panama et devenue cantinière pendant la guerre de Crimée à la riche Américaine May Sheldon qui s'autoproclame " Reine Blanche " de l'Afrique, en passant par Ida Pfeiffer, rigide Autrichienne qui explore Bornéo, Alexine Tinne abattue par les Touaregs et Isabella Bird, Anglaise de la bonne société amadouant les desperados du Far-West, ce sont cinq femmes hors du commun. Cinq " aventurières en crinoline ".

1989 Editions Points (Actuels)

• Korealitte Le 24 Décembre 2018 à 12:23
    Des destins de femmes très intéressants qui nous en apprennent beaucoup sur le courage des femmes à ces époques.