Alexandre, le verdoyant et l'elixir de vie, tome 1 : Le voyage du héros
Reimena Yee2024

13.5

En 323 EC, Alexandre le Grand commence à avoir peur...

Craignant l'anéantissement de son pothos ; sa soif de vivre, son ambition et son envie de conquête éternelle ; venir avec l'âge, Alexandre s'engage dans la quête d'un prétendu Élixir de Vie, accompagné de son Servant le plus sage et le plus digne de confiance.

Alors qu'ils ont connu une série d'innombrables exploits fantastiques, tels que le sous-marin en verre, le chariot volant tracté par des griffons, la rencontre des philosophes nus, des Amazones, et l'échange avec les arbres prophétiques, Alexandre fait face à son héritage complexe et médite sur la vie et les actes qui vont construire sa transformation en une des figures les plus inoubliables de l'Histoire mondiale.

Titre original : Alexander, the servant & the water of life (2021)

2024 Editions Kinaye

Française Langue française | Traduit par Romain Galand | 205 pages | Sortie : 19 janvier 2024 | ISBN : 9782357991965

• La Parenthèse d'Axelle Le 12 Février 2024 à 11:43
    Un roman graphique sur la vie d'Alexandre le Grand après ses grandes conquêtes, qui recherche une dernière chose : l'elixir de vie et l'immortalité. Le style graphique est vraiment intéressant, il mêle du roman graphique contemporain et coloré, des inspirations des tapisseries médiévales et d'autres arts anciens. Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite (4 prévus). 16/20
  • Chloélit Le 28 Avril 2024 à 14:18
    Pourtant très friande du travail de Reimena Yee, je suis complètement passée à côté. La faute à un découpage narratif morcelé qui perd ses lecteurices dans un dédale de scénettes labyrinthiques. M'en voilà la première navrée !