All My Darling Daughters
Fumi Yoshinaga2006

16.6

La trentaine séduisante, Yukiko est choquée lorsque Marie, sa mère, qui l'a élevée seule depuis ses douze ans, lui annonce s'être remariée. Elle s'emporte encore davantage lorsqu'elle découvre que son beau-père est un apprenti acteur d'à peine trente ans. Echouant à convaincre Marie que son jeune époux veut juste profiter d'elle, Yukiko quitte la maison et emménage chez son petit ami... Joli portrait d'un couple mère-fille, All My Darling Daughters décrit aussi les interrogations amoureuses des proches de Marie et Yukiko, telles ces amies de jeunesse aux idéaux battus en brèche
par la vie. C'est avec autant de sensibilité que d'humour que Fumi Yoshinaga dépeint des relations humaines où les sentiments peinent parfois à s'exprimer.

Titre original : Aisubeki Musumetachi (2003)

2006 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | 203 pages | ISBN : 2203373830

• Gel Le 09 Juin 2020 à 12:58
    Un bon josei, exploitant des sujets très matures:la différence d'âge dans un couple, les rapports de force hommes-femmes dans le mariage, les relations mères-filles...C'est fait avec une grande sensibilité.J'ai même regretté le format + court des différentes histoires car j'aurai aimé en lire encore + même si c'était suffisant en soi.C'est la 3ème histoire sur le marriage arrangé qui m'a le + plu.
  • Poyita Le 20 Novembre 2021 à 16:59
    Un manga qui parle de différentes histoires de tranches de vies. C'était plutôt pas mal mais je pense que je suis complètement passé à côté de ces histoires même si je trouve certains sujets très bien décrit.