Synopsis
La trentaine séduisante, Yukiko est choquée lorsque Marie, sa mère, qui l'a élevée seule depuis ses douze ans, lui annonce s'être remariée. Elle s'emporte encore davantage lorsqu'elle découvre que son beau-père est un apprenti acteur d'à peine trente ans. Echouant à convaincre Marie que son jeune époux veut juste profiter d'elle, Yukiko quitte la maison et emménage chez son petit ami... Joli portrait d'un couple mère-fille, All My Darling Daughters décrit aussi les interrogations amoureuses des proches de Marie et Yukiko, telles ces amies de jeunesse aux idéaux battus en brèche
par la vie. C'est avec autant de sensibilité que d'humour que Fumi Yoshinaga dépeint des relations humaines où les sentiments peinent parfois à s'exprimer.
par la vie. C'est avec autant de sensibilité que d'humour que Fumi Yoshinaga dépeint des relations humaines où les sentiments peinent parfois à s'exprimer.
Titre original : Aisubeki Musumetachi (2003)
Moyenne
16.6
16 votes
BON
1 édition pour ce livre
2006 Editions Casterman (Sakka)
203 pages
ISBN : 2203373830
Qui a lu ce livre ?
24 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
10 membres veulent lire ce livre
18 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un manga qui parle de différentes histoires de tranches de vies. C'était plutôt pas mal mais je pense que je suis complètement passé à côté de ces histoires même si je trouve certains sujets très bien décrit.
Un bon josei, exploitant des sujets très matures:la différence d'âge dans un couple, les rapports de force hommes-femmes dans le mariage, les relations mères-filles...C'est fait avec une grande sensibilité.J'ai même regretté le format + court des différentes histoires car j'aurai aimé en lire encore + même si c'était suffisant en soi.C'est la 3ème histoire sur le marriage arrangé qui m'a le + plu.