Le pavillon des hommes, tome 16
Fumi Yoshinaga2019

Saga Le pavillon des hommes Terminée

15.8

Quand les femmes prennent le pouvoir ! Japon, XVIIe siècle. Une mystérieuse épidémie ayant décimé la population masculine, les rôles ont été inversés : les femmes ont pris en charge le pouvoir et le shogun est désormais une femme, avec, à sa disposition, un pavillon des hommes abritant les huit cents plus beaux hommes du pays ! Secrets d'alcôve, tensions et rebondissements nous font revisiter l'époque Edo sous un angle très original !

Titre original : Oooku, book 16 (2019)

2019 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 252 pages | Sortie : 18 octobre 2019 | ISBN : 9782505076407

• Tachan Le 25 Octobre 2019 à 23:31
    Encore un très beau tome, très dense et complexe où l'autrice fait montre de tout son talent de narratrice pour nous conter de manière simple quelque chose de compliqué pour les néophytes comme moi : la fin de l'époque d'Edo et l'ouverture du Japon. C'est passionnant et le mix qui en est fait avec la vie du dernier shogun est excellent. Le nouveau personnage, son époux, est truculent à suivre !