Le pavillon des hommes, tome 18
Fumi Yoshinaga2021

Saga Le pavillon des hommes Terminée

16.8

Le shogun est une femme !
Quand les femmes prennent le pouvoir ! Japon, XVIIe siècle. Une mystérieuse épidémie ayant décimé la population masculine, les rôles ont été inversés : les femmes ont pris en charge le pouvoir et le shogun est désormais une femme, avec, à sa disposition, un pavillon des hommes abritant les huit cents plus beaux hommes du pays ! Secrets d'alcôve, tensions et rebondissements nous font revisiter l'époque Edo sous un angle très original !

Titre original : Oooku, book 18 (2021)

2021 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 203 pages | Sortie : 20 août 2021 | ISBN : 9782505110484

• Tachan Le 27 Août 2021 à 11:50
    Fumi Yoshinaga nous achemine tranquillement vers la fin d'un règne vieux de plus de 700 ans, vers la fin d'un mode de vie qui est le seul connu par nos personnages. C'est fort et déchirant, mais fait tout en retenue et avec beaucoup de classe. Plutôt que de se focaliser sur les chacals qui pensent pouvoir en retirer quelque chose, elle préfère se concentrer sur l'humanité des membres du Pavillon.