Animal tatoo / Animal totem, tome 1 : Les quatre élus

15.5

Quatre enfants, quatre animaux tatoos légendaires, unis par un même destin : combattre la menace qui pèse sur le monde d'Erdas ! Dans le monde d'Erdas, lors d'une cérémonie célébrée pour leur onzième anniversaire, quatre enfants issus de milieux et de continents différents font apparaître leur animal tatoo, réincarnation de l'animal mythique de leur pays. Conor, fils de berger, invoque Briggan, le loup aux yeux violets ; Abeke, fille d'un chef africain, la panthère noire aux yeux verts émeraude nommée Urazza ; Meilin, fille du grand général Chin, le panda aux yeux bleus, Jhi, ; enfin, Rollan, orphelin et vagabond, invoque Essix le faucon femelle. Les voilà unis à jamais à leur animal tatoo qui leur permet d'aiguiser leurs sens et leur donne des pouvoirs particuliers. Les voilà unis par un même destin : affronter une force obscure surgie du passé qui vient de se réveiller, avec, à sa tête, une créature au nom évocateur : le Dévoreur. Avec l'aide des membres de la corporation des Capesvertes, sortes de chamans, les quatre élus vont apprendre à évaluer leurs nouvelles aptitudes et communiquer avec leur animal afin de combattre les ennemis qui veulent détruire leur monde.

Titre original : Spirit animals, book 1 : Wild Born

2015 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 324 pages | Format : AZW | Sortie : 18 Juin 2015

2014 Editions Scholastic

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 1 Novembre 2014

2014 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 324 pages | Sortie : Septembre 2014

2013 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 10 Septembre 2013

• Drunkenness Books Le 09 Octobre 2014 à 15:50
    Les quatre élus, premier tome de la saga Animal Tatoo, est un roman jeunesse qui mêle habilement aventure et fantasy. Destiné aux plus jeunes, son intrigue manque d’action et parfois d’originalité. Toutefois, elle pose les bases d’une histoire intéressante qui fait la part belle à des personnages jeunes mais au caractère déjà bien trempé.
  • noryane Le 25 Octobre 2014 à 21:31
    bien que destinée à un jeune public j'ai bien aimé cette histoire qui mêle enfant et animaux. nul doute que la suite sera plus intéressante
  • Froggy80 Le 01 Avril 2016 à 20:54
    J'ai adoré suivre ses 4 jeunes et leur animal totem respectif. Toutefois, je trouve qu'on finit par s'y perdre un peu avec tous ses personnages et leurs animaux totems !!!
  • CelineRPBessonnet Le 01 Avril 2017 à 22:53
    Ce premier tome nous intègre doucement dans l'univers de la saga, avec les animaux totems, les légendes et la magie associée. On en apprend un peu sur les personnages principaux, assez pour me donner envie d'en savoir plus et de continuer l'aventure avec eux.
  • Maiwen Le 11 Juillet 2017 à 13:25
    Un livre rapide, intéressaant avec des personnages sympas à suivre. Une très belle découverte!
  • Panda07 Le 05 Août 2017 à 18:03
    J'ai beaucoup aimé suivre l'aventure avec nos quatre héros, surtout Meilin avec son panda géant! Les personnages sont attachants et leurs animaux totems aussi. Il y a un bel univers et le fait de changer d'auteur à chaque tome est un jolie défit, cependant je trouve que l'on nous plonge pas assez dans cet univers, cela reste trop superficiel à mon goût.Le tome deux est déjà sur ma table de chevet!
  • Cloange Le 21 Septembre 2017 à 19:24
    Petit coup de coeur pour ce premier tome. J'ai beaucoup aimé découvrir les quatres élus et leur animal totem. Aussi l'action est au rendez-vous et ce livre ce lis vraiment très bien. J'ai bien aimé la plume de ce premier auteur et restera à voir si je vais adhérer au style de chacun puisqu'on change d'auteur à chaque tome. Je suis bien contente d'avoir compulsivement acheté les 4 premier tomes
  • Piipoushka Le 22 Novembre 2017 à 13:27
    Une jolie histoire qui ravira les fans d'animaux en tous genres. C'est de la jeunesse qui se lit très vite. Un premier tome sympathique qui laisse présager une suite intéressante.
  • eragon 2019 Le 25 Février 2019 à 14:56
    Un bon livre mais un peu plat. Un univers original. Je ne meurs pas d'envie de me précipiter sur le suivant...
  • astra_nova_book Le 12 Avril 2019 à 08:56
    J'ai bien aimé l'histoire quoique très introductif avec un peu d'action vers la fin. En attendant, des personnages assez développés et les animaux sont trop mignons ! (Mon côté cute...????) Une saga très prometteuse...