Animal tatoo / Animal totem, tome 1 : Les quatre élus
Brandon Mull2013

15.7

Quatre enfants, quatre animaux tatoos légendaires, unis par un même destin : combattre la menace qui pèse sur le monde d'Erdas ! Dans le monde d'Erdas, lors d'une cérémonie célébrée pour leur onzième anniversaire, quatre enfants issus de milieux et de continents différents font apparaître leur animal tatoo, réincarnation de l'animal mythique de leur pays. Conor, fils de berger, invoque Briggan, le loup aux yeux violets ; Abeke, fille d'un chef africain, la panthère noire aux yeux verts émeraude nommée Urazza ; Meilin, fille du grand général Chin, le panda aux yeux bleus, Jhi, ; enfin, Rollan, orphelin et vagabond, invoque Essix le faucon femelle. Les voilà unis à jamais à leur animal tatoo qui leur permet d'aiguiser leurs sens et leur donne des pouvoirs particuliers. Les voilà unis par un même destin : affronter une force obscure surgie du passé qui vient de se réveiller, avec, à sa tête, une créature au nom évocateur : le Dévoreur. Avec l'aide des membres de la corporation des Capesvertes, sortes de chamans, les quatre élus vont apprendre à évaluer leurs nouvelles aptitudes et communiquer avec leur animal afin de combattre les ennemis qui veulent détruire leur monde.

Titre original : Spirit animals, book 1 : Wild Born (2013)

2017 Editions Bayard (Aventure)

Française Langue française | 324 pages | ISBN : 9782747081108

2015 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 324 pages | Format : AZW | Sortie : 18 juin 2015

2014 Editions Scholastic

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 1er novembre 2014

2014 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 1er septembre 2014

2013 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 10 septembre 2013

• Marie Flower Panda Le 09 Octobre 2014 à 15:50
    Les quatre élus, premier tome de la saga Animal Tatoo, est un roman jeunesse qui mêle habilement aventure et fantasy. Destiné aux plus jeunes, son intrigue manque d’action et parfois d’originalité. Toutefois, elle pose les bases d’une histoire intéressante qui fait la part belle à des personnages jeunes mais au caractère déjà bien trempé.
  • noryane Le 25 Octobre 2014 à 21:31
    bien que destinée à un jeune public j'ai bien aimé cette histoire qui mêle enfant et animaux. nul doute que la suite sera plus intéressante
  • Froggy80 Le 01 Avril 2016 à 20:54
    J'ai adoré suivre ses 4 jeunes et leur animal totem respectif. Toutefois, je trouve qu'on finit par s'y perdre un peu avec tous ses personnages et leurs animaux totems !!!
  • CelineRPBessonnet Le 01 Avril 2017 à 22:53
    Ce premier tome nous intègre doucement dans l'univers de la saga, avec les animaux totems, les légendes et la magie associée. On en apprend un peu sur les personnages principaux, assez pour me donner envie d'en savoir plus et de continuer l'aventure avec eux.
  • Maiwen Le 11 Juillet 2017 à 13:25
    Un livre rapide, intéressaant avec des personnages sympas à suivre. Une très belle découverte!
  • Cloange Le 21 Septembre 2017 à 19:24
    Petit coup de coeur pour ce premier tome. J'ai beaucoup aimé découvrir les quatres élus et leur animal totem. Aussi l'action est au rendez-vous et ce livre ce lis vraiment très bien. J'ai bien aimé la plume de ce premier auteur et restera à voir si je vais adhérer au style de chacun puisqu'on change d'auteur à chaque tome. Je suis bien contente d'avoir compulsivement acheté les 4 premier tomes
  • Labouquineriecéleste Le 22 Novembre 2017 à 13:27
    Une jolie histoire qui ravira les fans d'animaux en tous genres. C'est de la jeunesse qui se lit très vite. Un premier tome sympathique qui laisse présager une suite intéressante.
  • eragon 2019 Le 25 Février 2019 à 14:56
    Un bon livre mais un peu plat. Un univers original. Je ne meurs pas d'envie de me précipiter sur le suivant...
  • Franfran_38 Le 23 Juin 2019 à 12:55
    j'ai beaucoup aimé ce livre, car il décrit bien les relations entre les maîtres et leurs animaux.
  • Roscane_prn Le 22 Août 2019 à 15:57
    Un très bon début de saga avec la naissance de la complicité humain/animal qui plaira certainement aux plus jeunes. En plus, les facilités scénaristiques que l'on rencontre habituellement dans ce type de littérature n'existent pas ici. Quel plaisir ! Quel suspense !
  • Vicky Rouberte Le 06 Mai 2020 à 16:38
    Bonne surprise sur ce début qui n'est pas trop convenu. J'aime l'idée du tatouage et le tout est réaliste. On a une belle palette de réactions avec plusieurs camps représentés, des valeurs bien introduites. J'aurais bien vu des dessins pour accompagner, ça reste classique et je me demande pourquoi les capes vertes mentent... La fin est satisfaisante et j'aimerais voir ce que l'autre auteur fera !
  • PierrotXXL Le 16 Juin 2020 à 09:32
    "Les quatres élus" livre passionnant, où l'on entre vraiment dedans. Le fait d'avoir un "animal de compagnie qui vous accompagne tout au long de l'aventure et qui peux se transformer en TATOO, c'est vraiment TROS stylé. Vivement recommander.
  • Joliane Le 03 Janvier 2021 à 23:51
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome, qui est plus une introduction. J’ai hâte de voir ce que donne les prochains tomes
  • titou4675 Le 18 Avril 2021 à 21:02
    Un livre jeunesse qui se laisse lire facilement. Je l'ai acheté pour mon fils mais je me suis laissé prendre par cette lecture. C'est un bon début de saga par contre je trouve qu'il y a trop de nom entre les humains et les totems, du coup on peut être vite perdu.
  • Elodie294 Le 22 Janvier 2022 à 19:50
    La beauté de l'objet m'a attiré ! Et j'ai bien fait de lire ce livre : c'est une bonne histoire pour les enfants et adolescents et même moi adulte, j'ai vraiment apprécié ma lecture ! Je pense que cette histoire, et donc cette saga, plairait à tous les enfants !
  • lrdf-lgdc Le 17 Mai 2022 à 19:23
    Je n'ai pas particulièrement aimé ce roman. Je ne sais pas vraiment pourquoi... Je préfère les romans où les protagonistes sont des animaux ou autres créatures.
  • 16AliS Le 29 Août 2022 à 13:45
    Je n'ai pas aimé le tome ,mais ayant le tome 2 dans ma bibliotheque je l'ai quand meme lu et j'en suis aujourd'hui au tome 7 et la suite en vaut la peine!