Antonin
Samuel Champagne2019

18.2

S’ils savaient…

Cette phrase, c’est toute ma vie. Il y a beaucoup de choses que les gens ignorent à mon sujet. J’ai une famille qui m’aime, des amis, je suis bon à l’école. On dit aussi de moi que je suis un grand artiste. Mon existence est parfaite, semble-t-il.

Mais j’en ai eu une autre, avant, avec des parents biologiques qui sont restés dans ma tête, même après mon adoption. Je songe sans cesse à mon père, en colère par ma faute. À ma mère, partie m’acheter un cadeau sans jamais revenir. À ces journées que j’ai passées seul, dans l’appartement, à l’attendre du haut de mes six ans. Je pense à la chance que j’ai eue qu’on ait bien voulu de moi et à tout ce que je dois faire pour qu’on ne m’abandonne pas de nouveau.

C’est pourquoi je cache ma douleur. Pour que personne ne sache que je fais des crises de panique ou des cauchemars, parfois même éveillé. Ni ces parents qui me sont tombés du ciel, ni mon frère, ni mes amis. Et surtout pas William, le gars que j’aime, le seul avec qui j’arrive à oublier. Il faut que je garde la tête haute et le passé à l’intérieur. Mais les souvenirs refont toujours surface, et je commence à manquer de force pour les affronter.

2019 [E-book] Editions de Mortagne (Kaléidoscope)

Française Langue française | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 23 janvier 2019 | ISBN : 9782896628551

2019 Editions de Mortagne (Kaléidoscope)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 22 janvier 2019 | ISBN : 9782896628537

2019 [E-book] Editions de Mortagne (Kaléidoscope)

Française Langue française | 408 pages | Format : PDF | ISBN : 9782896628551

• alapagedesuzie Le 07 Mars 2019 à 03:11
    Ce roman m'a touchée, bouleversée au point d'en avoir les larmes aux yeux, et ce, à plusieurs reprises au cours de ma lecture. En peu de temps, l'auteur est venu me captiver et je me suis immédiatement attachée à notre protagoniste. Une écriture fluide et émouvante. Je suis passée très près du coup de cœur!
  • Floflyy Le 30 Juin 2019 à 16:36
    J'ai dévoré d'une traite ce roman, je n'arrivais pas à le lâcher, comme si à mon tour je ne voulais pas abandonner le narrateur dans son récit. J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois également! J'ai passé un excellent moment avec ce livre et je pense lire les deux autres de la collections !