Trans
Samuel Champagne2017

19.0

EXCELLENT

« Sois jolie, sois mince, sois forte, sois polie, bien éduquée et plus intelligente », disait le père de Samuel.

Pendant des années, ce dernier s’est demandé comment bien vivre, comment être une bonne fille. Il a désespérément tenté de se conformer à la norme, imitant ses amies, enfouissant toujours plus profondément son anxiété et sa douleur, souriant en public, laissant croire que rien ne clochait. Il souffrait pourtant d’épisodes dépressifs sévères et de troubles alimentaires qui mettaient sa vie en danger.

Il a néanmoins donné naissance à deux enfants, dont un à dix-huit ans seulement, essayant tant bien que mal de correspondre à ce que la société voulait qu’il soit, jusqu’à ce qu’il réalise qu’en fait, il n’avait jamais été une femme. Que son corps n’était pas tel qu’il aurait dû être.

Samuel est un homme, il est transsexuel, et il nous explique tout le chemin parcouru, passant du primaire au secondaire, à l’université, et aux tables d’opération de différents pays.

Maintenant, son corps est plein de cicatrices, mais il a enfin l’impression d’exister.

2017 Editions de Mortagne (Faits vécus)

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 5 avril 2017 | ISBN : 9782896626847

• Lectures De Caro Le 22 Juillet 2017 à 18:57
    Quelle lecture! Bravo Samuel, pour le courage de ton récit. Merci de nous faire découvrir les dessous et les questionnements reliés à ton cheminement intérieur. La plume de cet auteur est légère et magnifique malgré le sérieux de cette biographie. À quand une autre récit..? J'ai déjà hâte de te lire! Auteur à découvrir absolument!!
  • Froggy80 Le 11 Août 2017 à 06:24
    Un immense coup de coeur pour ma part... Il y avait longtemps que je n'avais pas eu le goût de lire avant de me coucher et encore moins de vouloir lire au lieu de regarder la TV !!! Merci pour ce témoignage :)