Le choix d'une vie
Samuel Champagne2019

18.0

Je n’ai jamais réellement pensé à l’avenir. Faire des plans compliqués et se casser la tête, je laissais ça aux vieux, aux gens ennuyants comme ma sœur. J’avais quinze ans et, à cet âge, on s’amuse ! Ma vie était simple : mon chum, mes amis, des partys, le collège privé. Maintenant… j’ai encore quinze ans, mais tout a basculé. Parce que j’ai fait un test de grossesse et que deux lignes sont apparues. Moi, maman ? Je ne sais même pas comment m’occuper de moi-même, comment je pourrais prendre soin d’un autre humain?
Et pourtant… j’ai décidé d’essayer. D’essayer d’être une adulte, alors que tout le monde me disait que je n’y arriverais pas. La naissance approche et j’ai peur. J’ai tout perdu, j’ai dû quitter le collège, je n’ai plus d’amis. Seulement il y a cette émotion… cette force qui me pousse à croire que ce bébé va changer ma vie en mieux. Mais, sans Marisol, rencontrée dans mon école pour jeunes mères, et sans son frère Sebastian, je doute de pouvoir m’en sortir.
La maternité à l’adolescence entraîne son lot de questionnements et de doutes chez la jeune mère, surtout en raison de la pression exercée par son entourage. Il faut beaucoup de courage pour se lancer dans une telle aventure, et le soutien des proches et des intervenants est essentiel pour le bien-être de la nouvelle famille.

2019 Editions de Mortagne (Tabou)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782897920241

2019 [E-book] Editions de Mortagne (Tabou)

Française Langue française | 368 pages | Format : PDF | ISBN : 9782897920241

• alapagedesuzie Le 08 Janvier 2020 à 01:52
    Ce n’est pas le premier roman de cette collection que je lis et chaque fois, je me rends compte qu’ils ne sont pas seulement destinés aux adolescents, mais également aux parents. Et Samuel Champagne est l’un des auteurs qui mérite amplement sa place au sein de cette collection. Ce fut un moment de lecture émouvant et que j’ai grandement apprécié.