Ash House

de Angharad Walker (2021)

14.8

C'est le lieu de la dernière chance pour Sol. Ici, on peut l'aider. Ici, on peut le sauver. D'ailleurs, tout le monde l'accueille très gentiment. Même s'il n'y a aucun adulte. Même si la maison semble faite de cendres et vivante à la fois. Tout semble si paisible jusqu'au jour où arrive enfin le Docteur. Lui aussi est chaleureux, si bienveillant. Mais les autres enfants commencent à se montrer nerveux. Ils chuchotent entre eux, se taisent quand Sol est là. Et surtout, ils évitent le Docteur. Comme si soudain, ils étaient terrifiés par cette merveilleuse personne...

Titre original : The Ash House (2021)

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 3 Mars 2021 | ISBN : 9782203222519

• Coulercommelancre Le 09 Mars 2021 à 09:33
    Bon livre fantastique où le rêve, et le cauchemar s'emmêle avec la réalité. Comme dit dans le résumé on trouve un côté sa majesté des mouches et mystérieux comme dans miss perigrine. Le manque de réponse m'a laissée perplexe mais signe un coup de maître dans le genre étrange du récit fantastique. Bon livre pour ado qui aime les récits stressants.
  • LivvyBe Le 11 Mars 2021 à 22:03
    Récit surprenant tant le fantastique flirt avec le réel, le tout dans un mélange plus qu’intrigant. Le manque de réponse laisse autant sur sa faim qu’il sublime l’ouvrage.
  • Naomi Mnk Le 14 Mars 2021 à 23:24
    C'était une bonne lecture pas aussi bien que je pensais. je pense qu'avec la cover, je me suis imaginée vraiment beaucoup de choses et au final, certaines scènes trainaient en longueur, les personnages du moins certains d'entre eux ont fini par m'agacer, ce fut au final une lecture moyenne. Et ce fin qui nous laisse sur notre faim
  • Seth_Blackwood Le 09 Avril 2021 à 19:57
    Une très, très bonne ambiance assez glauque, rappelant la Elan School aux Etats-Unis, où le côté sectaire se mêle au fantastique. Un petit côté "Sa Majesté des Mouches" comme d'autres ont pu le citer. De plus, un plot twist m'a laissé pantois. La fin en revanche m'a laissé sur ma faim, j'avoue que j'ai été assez frustré en refermant le livre, et que je le suis toujours.
  • Kahlan dAirain Le 13 Avril 2021 à 20:42
    Je n'ai malheureusement trouvé aucun intérêt à cette lecture, et je n'ai pas compris où l'auteure voulait nous emmener, si elle avait un message à faire passer? J'ai persévérer jusqu'au bout mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps...