Astérix de A à Z

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Par Toutatis, Astérix est à la BnF !
Été 1959, Albert Uderzo et René Goscinny cherchent une idée pour le premier numéro de l’hebdomadaire de bandes dessinées Pilote. Après avoir d’abord songé au Roman de Renart et à la préhistoire, Goscinny et Uderzo fixent finalement leur choix sur les Gaulois. La suite est connue : les aventures d’Astérix et Obélix connaissent un succès immédiat, qui ne s’est jamais démenti depuis. Les 33 aventures (bientôt 34) ont été traduites en 107 langues et dialectes et vendues à plus de 350 millions d’exemplaires à travers le monde.
En mars 2011, le dessinateur Albert Uderzo a fait don à la Bibliothèque nationale de France de cent vingt planches originales de la série. La BnF rend aujourd’hui hommage à cette œuvre phénoménale et à ses auteurs en organisant une exposition d’une ampleur sans précédent. Le catalogue de cette rétrospective est construit en forme d’abécédaire. De A comme Amitié à Z comme Zzwwip !, en passant par C comme Calembours ou P comme Potion, les meilleurs spécialistes et les plus proches témoins de cette aventure hors du commun livrent tous les secrets d’une bande dessinée extraordinairement populaire. L’ouvrage reproduit également des entretiens avec des personnalités qui racontent comment elles aussi sont tombées dans la potion Astérix quand elles étaient petites !

Cet ouvrage a été publié à l’occasion de l’exposition « Astérix à la BnF ! », présentée par la Bibliothèque nationale de France, sur le site François-Mitterrand, du 16 octobre 2013 au 19 janvier 2014.

1 édition pour ce livre

2013 Editions Bibliothèque nationale de France

Française Langue française | 208 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !