Synopsis
Pour fêter les 80 ans d'Albert Uderzo, des dizaines d'artistes parmi les plus talentueux ont tenu à témoigner, armes à la main. Leurs œuvres, avant de finir au Musée du Louvre (c'est sur !) sont à découvrir à l'intérieur de cet opus que nous envient déjà les centurions ennemis. Par Toutatis, ça décoiffe !!!
Moyenne
15.0
12 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
32 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
27 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Très bel hommage à Uderzo !
Quand Astérix rencontre Natacha, Lucky luke, Gaston Lagaffe ou encore Donald, Thorgal et bien d'autres ... Chaque dessinateur lui consacre une ou deux planches !
Certains "coup de crayon" sont magnifiques ! On ne lit pas ce livre pour les histoires mais bel et bien pour apprécier les dessins et chaque hommage rendu ! Superbe
J'ai apprécié découvrir ces planches dessinées par d'autres talents, avec leurs styles. Les histoires ne sont pas toutes significatives mais le sens de l' hommage prime.
Je suis tombé dessus en fouinant dans une librairie et la surprise est plutôt bonne. Il s'agit certes d'une succession d'hommages d'auteurs de BD commandés par l'éditeur pour les 80 ans d'Uderzo, mais certains tirent bien leur épingle du jeu en évitant les courbettes défroquées. Ainsi, chapeau à Zep, Midam, Manara, Kuijpers, et même Laurent Gerra, qui ont rendu des hommages intelligents et drôles.