AstréaAlexis Brocas

Synopsis

Une aventure galactique hors-norme, explosive et inventive, qui vous mettra la tête à l’envers.

C’est l’histoire d’Astréa, née sur une planète aire-d’autoroute au ciel grillagé de fer, aux confins de l’Empire, là où les vies ne valent rien et les horizons sont bouchés. Astréa, c’est la petite fille sage qui se satisfait de son sort, n’en demande pas davantage. Sauf qu’elle est rêveuse. Et qu’elle est douée.
Repérée par une Génésiarque de passage au bar de son père sur la station orbitale, voilà Astréa propulsée dans une trajectoire d’avenir inespéré. Mais à trop s’approcher du soleil, il se pourrait bien qu’elle se brûle les ailes…

Complots, espionnage, trahisons, combien d’embûches peut-on traverser à vitesse supraluminique avant que des débris nous reviennent dans la figure ? Et, dans le fond des choses… l’Empire vaut-il vraiment qu’on se sacrifie pour lui ?

Moyenne

16.4

9 votes

BON

1 édition pour ce livre

2023 Editions Sarbacane (Exprim')

438 pages

7 juin 2023

ISBN : 9791040803829

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

16 membres veulent lire ce livre

12 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lauradesmots
    15 / 20 Le 03 Juillet 2023 à 08:53 lauradesmots

    Un chouette voyage intergalactique à mi-chemin entre space opera et YA "étudiant" - j'ai apprécié, mais le roman souffre de la comparaison avec son palpitant grand frère, "La Honte de la Galaxie". Moins dynamique, plus sociétal et psychologique, je lui ai trouvé quelques longueurs... Cela dit, la plume est toujours très agréable, les personnages intenses et l'univers largement substanciel !

  • avatar Marinette
    14 / 20 Le 26 Juin 2023 à 09:27 Marinette

    Malheureusement, je suis restée sur ma faim. J'avais envie de plus d'actions et de rebondissements et ça n'a pas été la dynamique principale de ce roman-ci (d'après mes souvenirs, cela l'est davantage pour La honte de la galaxie). [...] En revanche, la richesse de l'univers est toujours impressionnante [...].