Atlas des guerres à venir
Philippe Fabry2017

12.0

FAIBLE

L’Atlas des guerres à venir est un livre comme il n’y en a jamais eu.
Il montre les lignes de force des grands conflits à venir, et utilise les schémas historiques pour déterminer quelles seront les zones affectées, dans quelle ampleur et selon quelles modalités.
À travers une soixantaine de cartes amplement commentées, il projette les changements géopolitiques qui affecteront le monde d’aujourd’hui dans les trois grandes régions qui seront touchées par les guerres à venir : l’Europe, l’Asie et le Moyen Orient. Une dernière partie est consacrée au rôle central des Etats-Unis dans l’ensemble de ces conflits et à la position américaine dans l’ordre mondial qui en résultera.
Dans un monde dont l’avenir paraît de plus en plus incertain à mesure que l’ordre mondial américain post-URSS s’estompe et laisse émerger de fortes tensions régionales, l’Atlas des guerres à venir vient éclaircir notre vision en présentant le champ restreint des possibles.

2017 Editions Jean-Cyrille Godefroy

Française Langue française | 123 pages | ISBN : 9782865532872

• Widukind Le 17 Juillet 2021 à 20:15
    Une tentative d'explication des "lois de l'histoire" assez séduisante. L'auteur a probablement tendance à sélectionner les arguments qui vont dans son sens et ignore ainsi des variables cachées qui pourraient sans doute invalider au moins en partie ses théories.