Au coeur de la folie
Luca D'Andrea2018

16.1

Italie, hiver 1974. À bord d’une Mercedes crème, Marlene fuit à travers le Sud-Tyrol. Elle laisse derrière elle son mari, Herr Wegener, et emporte les saphirs qui lui avaient été confiés par la puissante mafia locale. Alors que, devenu fou, il retourne la région pour la retrouver, Marlene prend un mauvais virage et perd connaissance dans l’accident. Simon Keller, un Bau’r, un homme des montagnes, la recueille et la soigne. Marlene se remet petit à petit dans un chalet isolé, hors de portée de poursuivants pourtant infatigables, et fait un jour la connaissance de Lissy, le grand amour de Simon Keller. Entre huis clos des sommets et traque mafieuse en Italie, Au cœur de la folie nous entraîne dans une spirale de frayeur, à la suite de personnages d’une noirceur fascinante.

Titre original : Lissy (2017)

2019 Editions Folio (Thriller)

Française Langue française | 481 pages | ISBN : 9782072841583

2018 Editions Denoël (Sueurs froides)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bouteille-Bokobza | 448 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9782207141410

2018 [E-book] Editions Denoël

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | ISBN : 9782207141410

• annesophiebooks Le 14 Décembre 2018 à 10:58
    Entre légendes inquiétantes, huit clos angoissant, et traque meurtrière, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce thriller un parfait page-turner. L’écriture de Luca d’Andrea est aussi glaçante que les décors enneigés qu’il nous décrit. Vous aimez avoir peur ? Vous aimez avoir froid ? Alors vous allez beaucoup aimer Au cœur de la folie...
  • elle-m-lire Le 11 Janvier 2019 à 10:19
    ma première lecture de l’année. Et quelle belle découverte ! Avec ce roman noir, j’ai été captivée de la première à la dernière page. Le mélange thriller et fantastique est particulièrement efficace. Je suis passée à un fil du coup de coeur !
  • Maellebri Le 10 Octobre 2019 à 22:37
    J'ai adorer ce roman plein d'intrigue et de mystère. Je l'ai pas lacher j'etais captiver Une bonne et belle lecture
  • isalitdeslivres Le 13 Mars 2020 à 20:29
    Une ambiance de plus en plus malaisante. J'aurai aimé une fin un peu moins rapide mais ca se dévore
  • nathbruneau Le 23 Juillet 2023 à 15:53
    Un roman qui se dévore et dont les trois premiers quarts sont incroyables. Néanmoins, j'ai trouvé la fin bancale et assez décevante.