Synopsis
« Il y a des nombres sacrés, il en existe aussi de diaboliques. »
À l’approche du débarquement, dans le paris sombre de l’occupation, des meurtres étranges portent la signature 669.
Le signe de l’apocalypse ?
Face à un cercle de satanistes, les héros vont devoir plonger dans les ténèbres…
À l’approche du débarquement, dans le paris sombre de l’occupation, des meurtres étranges portent la signature 669.
Le signe de l’apocalypse ?
Face à un cercle de satanistes, les héros vont devoir plonger dans les ténèbres…
Moyenne
16.3
33 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2023 Editions Le Livre de Poche
541 pages
ISBN : 9782253079354
2022 Editions JC Lattès (Thrillers)
432 pages
13 avril 2022
ISBN : 9782709666923
Qui a lu ce livre ?
52 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
58 membres veulent lire ce livre
86 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Après un précédent tome peu convaincant, j'ai replongé dans l'aventure avec Tristan comme à ses débuts. L'ésotérisme y est moins présent, dommage. J'ai apprécié le côté polar, même s'il est assez mal géré, l'apparition d'un certain personnage a fait ma joie ! C'est vrai, c'est du grand n'importe quoi et ça part dans tous les sens, on dirait du Indiana Jones écrit par Preston & Child !
Un tome plus « policier » que thriller historique ou ésotérique. Je l’ai trouvé en dessous des autres, même si le fond historique et les rebondissements sont toujours aussi captivants. La pointe de spiritisme est appréciable, mais l’enquête elle-même traîne un peu, et la finalité me questionne. Un peu « trop » peut-être ? J’espère retrouver le côté « relique » ou « quête » la prochaine fois. [15]
A mon sens, ce tome ne réunit pas les éléments qui jusque ici ont fait le succès de la saga. Le contexte historique est toujours fascinant, mais l'histoire est moins documentée, le côté "quête de relique" totalement absent et les personnages sont presque redondants. La fin donne envie de continuer mais je commence à craindre que la série soit étirée à l'infini, quitte à y perdre son identité.
Je l'ai un peu moins apprécié que les précédents tomes, mais ça reste bon ! Je ne m'attendais pas à l'identité de 669, par contre l'enquête et les énigmes etaient bieeeen moins passionantes que pour les swastikas ou le Saint Suaire.. J'aime le ton toujours acide et osé de Tristan, Laure m'a indifféré par rapport aux autres tomes :/ Le cadre de la WW2 marche toujours, hâte de lire le dernier !
J'ai adoré ce tome, qui, dès le départ est macabrement captivant ! Et puis suivre le déclin du Reich... Décidément, une très belle découverte qu'est cette saga et qui soulève en moi beaucoup de questions quant au nazisme et l'ésotérisme.