L’essence du mal
Luca D'Andrea2017

15.0

En 1985, dans les montagnes hostiles du Tyrol du Sud, trois jeunes gens sont retrouvés morts dans la forêt de Bletterbach. Ils ont été littéralement broyés pendant une tempête, leurs corps tellement mutilés que la police n’a pu déterminer à l’époque si le massacre était l'œuvre d’un humain ou d’un animal. Cette forêt est depuis la nuit des temps le théâtre de terribles histoires, transmises de génération en génération. Trente ans plus tard, Jeremiah Salinger, réalisateur américain de documentaires marié à une femme de la région, entend parler de ce drame et décide de partir à la recherche de la vérité. À Siebenhoch, petite ville des Dolomites où le couple s’est installé, les habitants font tout – parfois de manière menaçante – pour qu’il renonce à son enquête. Comme si, à Bletterbach, une force meurtrière qu’on pensait disparue s’était réveillée.

Titre original : La sostanza del male (2016)

2018 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bouteille-Bokobza | 512 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9782072805134

2017 Editions Denoël (Sueurs froides)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bouteille-Bokobza | 464 pages | Sortie : 26 octobre 2017 | ISBN : 9782207135785

• Momochan Le 08 Janvier 2018 à 18:20
    Époustouflant. J'ai adoré. Une histoire forte, intrigante, qui vous prend dans ses entrailles jusqu'à ce que la vérité, aussi cruelle soit-elle, éclate.
  • Sweethy Le 04 Mars 2018 à 07:23
    Roman avec un décor magnifique des montagnes du Tyrol, nous sommes vraiment dans le froid brrrrrr. Longueur excessive de certains chapitres. (Exemple : les 50 premières pages, sans intérêts) L'intrigue au début bien, mais hélas pour moi la dernière révélation, est celle de trop...... A lire pour le décor sauvage et hostile du Tyrol.... 6 Lettres Mitigé....
  • Nicos12 Le 07 Juillet 2018 à 14:51
    J'ai vraiment aimé cette lecture même si certains passages sont inutiles. L'histoire est intrigante et la fin à la hauteur de mes attentes. 3 lettres : Bon.
  • Litteralement votre Le 27 Décembre 2018 à 23:38
    Comme vous avez pu le remarquer en story, j'ai eu un peu de mal avec ce livre, alors qu'il est très bien, mais je ne sais pas, ça ne passait pas. J'ai donc décidé de faire une pause et le fait d'avoir fait une pause m'as beaucoup aidé car la suite de l'histoire m'as beaucoup plu, j'ai beaucoup aimé le côté mythe et légende qu'apporte ce livre.
  • Aniouchka Le 20 Janvier 2019 à 18:02
    Un premier roman réussi qui, malgré quelques longueurs et un dénouement un peu rapide, jouit d'une intrigue captivante et d'une atmosphère menaçante à la limite du fantastique.
  • Wolfreading Le 28 Janvier 2020 à 10:35
    J'ai beaucoup aimé ce thriller pour son atmosphère et ses personnages. Il y a quelques longueurs mais sinon cela reste un bon roman.
  • zofia Le 14 Avril 2021 à 17:48
    L'essence du mal est un thriller puissant et hautement addictif. Les Dolomites offrent un cadre magnifique à ce thriller, alourdissant l'atmosphère et la rendant plus menaçante et dangereuse.