Au-dessus des lois
Justin Peacock2015

13.5

Jeune avocat d’affaires promis à un bel avenir, Duncan Riley voit sa carrière faire un bond lorsqu’on lui attribue un nouveau client, Roth Properties, et qu’il noue une relation amoureuse avec Leah Roth, la fille du patriarche. Les accidents de chantier ne manquent pas à New York et le géant de l’immobilier lui accorde toute sa confiance pour limiter les dégâts juridiques. Jusqu’au jour où, défendant gratuitement un immigré accusé du meurtre d’un vigile, Duncan en vient à soupçonner la puissante entreprise. Corruption, expulsions forcées, assassinats : sous les buildings, peut-être, le prix du sang… Et pour Duncan : l’heure du choix.

Titre original : Blind Man's Alley (2010)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel-Guedj | 800 pages | ISBN : 9782266207515

2015 Editions Sonatine

Française Langue française | 664 pages | ISBN : 9782355842887

• les fils de lili Le 28 Septembre 2018 à 08:03
    C'est un bon roman policier. L'histoire met longtemps à se mettre en place. Le livre fait 800 pages et je pense avoir été emportée au bout de 500 pages. L'écriture est agréable. Un air de Grisham, sauf que n'est pas Grisham qui veut. J'ai beaucoup pensé à la Firme. Cependant même si l'auteur est moins machiavélique, il reste que son intrigue est construite. J'ai au final pris du plaisir