Au piège des sentiments
Janice Kay Johnson2000

Vétérinaire dans la petite ville d'Everett, Eric Bergström vit, depuis son divorce, séparé de son fils avec qui il s'efforce, vaille que vaille, de maintenir un lien affectif. Mais Garth grandit, et l'adolescent qui débarque cette année-là à l'aéroport de Seattle n'a plus rien à voir avec le garçonnet qu'Eric accueillait les années précédentes: le crâne rasé, vêtu d'un T-shirt à l'effigie d'un chanteur de hard-rock, il affiche une mine maussade et considère ces vacances comme la pire des corvées!
Eric se sent vite démuni. Par bonheur, il peut faire part de ses problèmes à une confidente aussi jolie qu'attentive aux problèmes d'autrui: Madeline Howard, ancien mannequin qui s'occupe, à ses heures perdues, d'un refuge pour chats où il vient chaque semaine dispenser quelques soins gratuits. De plus ne plus amoureux d'elle, Eric découvre avec étonnement que Madeline possède autant de talent avec les humains qu'avec les animaux, car elle est bien la seule à pouvoir communiquer avec le jeune Garth!
Ce qui ne prouve en rien qu'elle soit elle-même disposée à se laisser apprivoiser. Car sous la lumineuse beauté se cache une fêlure héritée du passé, une peur qu'il va falloir beaucoup de patience à Eric pour réussir à endiguer...

Titre original : Beauty and the beasts (2000)

2000 Editions Harlequin (Amours d'aujourd'hui)