Un père à l'épreuve
Janice Kay Johnson2001

Rien ne va plus, pour David, depuis qu’il a repris la garde de Claire, sa fille de treize ans. L’adolescente lui adresse à peine la parole, et se montre en permanence morose et hargneuse, lui reprochant implicitement de l’avoir arrachée à sa mère. Mais pouvait-il la laisser auprès de son ex-épouse qui sombre peu à peu dans l’alcoolisme ? Les tentatives de fugue néanmoins se multiplient, laissant David chaque fois plus angoissé, plus démuni : que faut-il dire à une enfant qui est persuadée que sa mère a besoin d’elle et que son père se moque bien de son sort ? C’est alors que Maureen, la mère de la meilleure amie de Claire, intervient et propose à David une solution à titre d’essai : puisque les deux adolescentes s’entendent si bien, pourquoi Claire ne viendrait-elle pas vivre chez elle pendant quelques temps ? David est partagé entre la colère et l’envie d’accepter : la jeune femme vient certes s’immiscer dans ses affaires familiales… mais Claire a besoin d’être aidée et Maureen n’est pas seulement convaincante ; elle est aussi dotée d’une indéniable séduction.

2001 Editions Harlequin (Amours d'aujourd'hui)