Au sud de Molière
Claude Alranq2021

13.0

A l'occasion du quatre centième anniversaire de la naissance de Molière, un antiquaire de Pézenas est sélectionné par un réalisateur américain. Son rôle sera celui du charretier de la jeune troupe qui parcourut le sud de la France de 1645 à 1657 : les douze années les moins connues de la vie de Molière. L'acteur raconte cette aventure, mêlant l'expérience contemporaine d'un tournage cinéma et la réalité historique du jeune Molière à la recherche de son art et de sa raison d'être.
Ainsi découvre-t-il le parcours initiatique qui fera de l'apprenti Poquelin le maître compagnon Molière. Quant à lui, il découvrira comment un amateur d'aujourd'hui peut devenir le premier Mascarille.

2021 Editions Domens

Française Langue française | 290 pages | Sortie : 31 décembre 2021 | ISBN : 9782357801295

• LaurenaLJ Le 21 Juillet 2022 à 18:01
    Je ressors assez mitigée de cette lecture : un texte qui rend un hommage vibrant à celui que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Molière et à une période de sa vie fondamentale mais trop souvent passée sous silence, mais que j'ai trouvé un peu brouillon par moment, si bien que je suis passée à côté de certains passages.