Aurevoir Héron
YMZ2023

15.1

16 ans, deux adolescents se rencontrent sur le toit de leur lycée. Sôji préfère être seul, tandis que Mika est un joyeux luron. À première vue, ils sont en tous points opposés, mais ils ont tous les deux connu un terrible passé familial et ont beaucoup de soucis. Cependant, dès leur première rencontre, ils ont compris qu'ils étaient fortement attirés l'un par l'autre compensant ainsi le trou béant laissé dans leurs cœurs. De l'école à l'âge adulte, que vont devenir leur relation et leurs sentiments alors qu'ils grandissent doucement ?

Titre original : Sayonara, Heron (2014)

2023 Editions IDP (Hana Book)

Française Langue française | Traduit par Valentine Seyteur | 208 pages | Sortie : 7 avril 2023 | ISBN : 9782382763643

• Tachan Le 09 Juin 2023 à 20:11
    J'ai aimé la peinture de ces parcours de vie escarpés où les héros trouvent un doux réconfort l'un chez l'autre suite à des situations familiales compliquées et toxiques où ils souffraient. Mais le cocon, le havre de paix qu'ils se sont créé est également trop étrange et singulier pour moi avec cet air de brouillon permanent où rien n'est bien défini. Je suis ainsi partagée.