Happy birthday
YMZ2018

16.4

Sakato, le salarié d'entreprise. Kôsuke, le tenancier de bar. Et Yûtarô, l'employé de boutique. Ils se sont rencontrés à la fac et ont continué de se fréquenter après avoir commencé à travailler. Chacun d'entre eux accorde une grande importance à cette amitié malgré leurs caractères et leur vie très différents. Trois avants, trois présents, trois après... Afin d'avancer, ils vont devoir tous les trois apprendre à croire en eux et faire face à leur réalité.

Titre original : Happy Birthday (2017)

2018 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 25 mai 2018 | ISBN : 9782375060971

• Prue Le 01 Juin 2018 à 09:57
    Une lecture avec beaucoup de douceur. J'ai beaucoup apprécié cette histoire. Je recommande !
  • Tachan Le 07 Juin 2018 à 20:03
    Encore un joli boys love qui change en mettant l'amitié au coeur de son propos. J'ai adoré suivre le trio des garçons qui est fort sympathique. Le côté "tranche de vie" m'a plu aussi car ça permettait de bien s'identifier aux personnages. Les dessins sont doux et fins, limite poétiques parfois. J'en redemande.
  • Seilie Le 14 Juin 2018 à 15:50
    Doux et touchant, c'est juste, chaque personnage a son histoire, ses vieilles blessures, ses doutes, et leur amitié leur permet d'aider à surmonter ça. On les voit chacun se remettre en question à leur façon, et chercher ce qui leur convient le mieux, dur d'en ressortir indifférent. Comme Tachan, j'en redemande !
  • Anéru Le 30 Juin 2018 à 09:23
    Juste ce qu'il me fallait pour ce début de journée. Les sentiments sont là, c'est agréable, touchant et le tout sonne très juste. Je recommande à tout ceux qui aime les yaoi simples et légers mais aussi à ceux qui n'ont pas l'habitude d'en lire.
  • Kiriiti Le 10 Juillet 2019 à 19:49
    Happy Birthday c’est les histoires d’amour de trois garçons mais surtout c’est le récit d’une amitié qui traverse les années et surmonte les obstacles. Ces tranches de vie que nous découvrons font chaud au cœur et le coup de crayon de YMZ donne une touche de douceur et de poésie au tout.
  • Natsibaia Le 07 Octobre 2020 à 15:51
    Lecture que je qualifierais de moyenne-bonne dans le sens où c'était une découverte sympa sans être un bon livre que je recommanderai vraiment. Un style graphique qui se démarque et qui correspond au style du manga, j'ai bien apprécié. Il m'a fait mes trajet boulot-maison pour la semaine et je n'ai aucun regret de l'avoir pris !
  • FouineDebile Le 14 Octobre 2020 à 17:29
    Ça n'a pas été un coup de coeur, j'ai simplement apprécié ma lecture. J'ai aimé le côté tranche de vie et les dessins sont très agréables à regarder. Je ne le relis sans doute pas mais ça reste une belle histoire à découvrir.
  • Naïka Le 25 Décembre 2020 à 20:42
    Un style graphique agréable, et une histoire un peu plus poussée que d'habitude. Une bonne dose de douceur et de vie ! :)