Synopsis
Marie-Aude Murail retrace l'itinéraire qui l'a conduite devant la feuille blanche, de ses rêves d'enfant aux premières expériences souvent inattendues avec l'éditeur et les jeunes lecteurs... Faut-il commencer à écrire toute petite pour savoir faire quand on sera grande ? Comment devient-on écrivain ? Et pourquoi jeunesse ? Et comment le reste-t-on sans se répéter ? Marie-Aude Murail nous parle de création, de doutes et de convictions, d'écriture et de lecture.
Moyenne
16.3
4 votes
BON
1 édition pour ce livre
2003 Editions Le Sorbier (La littérature jeunesse, pour qui, pour quoi ?)
125 pages
ISBN : 2732037753
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
16 membres veulent lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un témoignage passionnant sur la littérature jeunesse vue par une autrice de génie : que demander de plus ? Que le livre soit plus long, car il nous laisse un goût de pas assez ! À découvrir pour tous les passionnés du genre et/ou de Marie-Aude Murail. C'est intelligent, drôle et touchant à souhait : en un un mot, ce petit livre ressemble à son autrice et c'est terriblement chouette !
M-A Murail nous relate avec sa franchise et son humour habituel comment elle est devenue ce qu'elle est : auteur pour la jeunesse. Le regard des autres, la relation avec ses lecteurs, ses péripéties éditoriales, tout est abordé. Néanmoins, ne vous attendez pas à trouver des conseils pour devenir vous-même auteur jeunesse, il s'agit vraiment ici d'anecdotes et de moments de vie de l'auteur.