Auteur jeunesse : Comment le suis-je devenue, pourquoi le suis-je restée ?
Marie-Aude Murail2003

16.3

Marie-Aude Murail retrace l'itinéraire qui l'a conduite devant la feuille blanche, de ses rêves d'enfant aux premières expériences souvent inattendues avec l'éditeur et les jeunes lecteurs... Faut-il commencer à écrire toute petite pour savoir faire quand on sera grande ? Comment devient-on écrivain ? Et pourquoi jeunesse ? Et comment le reste-t-on sans se répéter ? Marie-Aude Murail nous parle de création, de doutes et de convictions, d'écriture et de lecture.

2003 Editions Le Sorbier (La littérature jeunesse, pour qui, pour quoi ?)

Française Langue française | 125 pages | ISBN : 2732037753

• Cocoontale Le 22 Juin 2015 à 10:23
    M-A Murail nous relate avec sa franchise et son humour habituel comment elle est devenue ce qu'elle est : auteur pour la jeunesse. Le regard des autres, la relation avec ses lecteurs, ses péripéties éditoriales, tout est abordé. Néanmoins, ne vous attendez pas à trouver des conseils pour devenir vous-même auteur jeunesse, il s'agit vraiment ici d'anecdotes et de moments de vie de l'auteur.
  • Alexselivre Le 27 Mars 2018 à 22:05
    Un témoignage passionnant sur la littérature jeunesse vue par une autrice de génie : que demander de plus ? Que le livre soit plus long, car il nous laisse un goût de pas assez ! À découvrir pour tous les passionnés du genre et/ou de Marie-Aude Murail. C'est intelligent, drôle et touchant à souhait : en un un mot, ce petit livre ressemble à son autrice et c'est terriblement chouette !