Avalon : Les dames du lac
Vincent Pompetti2021

18.0

Avalon - Les Dames du lac retrace la légende du Roi Arthur à l'époque historique du Ve siècle. Une belle histoire contée à partir des mythiques Dames du lac. Ces dernières rythment les étapes du récit, reprenant le symbolisme Celtique comme étant le mythe fondateur.
Entre l'effondrement de l'ancien Monde Romain et la gestation d'un nouveau, Arthur est protégé dès son jeune âge par l'enchanteur Merlin, qui l'envoie sur le continent de la vieille Europe afin d'être initié à l'école des mystères et à l'art de la guerre.
Ainsi, il deviendra celui qui est capable de repousser toutes les invasions, pour instaurer une paix durable, notamment grâce au retour d'un ordre sacré pour lequel il bataille.
Aussi, il devra établir un équilibre entre les hommes et les femmes, dans le fracas d'un récit d'aventures épiques. Un de nos grands classiques romanesques, toujours moderne.
Il aura fort à faire entre la nouvelle religion chrétienne qui devient de plus en plus répandue et un culte païen et ancien, lié au Dragon.
Affrontements par le fer et le feu, magie noire contre magie blanche, forces obscures terrifiantes contre le bien, tous se livrent à une lutte sans merci. Heureusement, la déesse envoyée par les Dieux veille sur lui...

2021 Editions Tartamudo

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 12 février 2021 | ISBN : 9782910867713

• lacitadelledemeslectures Le 05 Avril 2021 à 13:13
    L’atmosphère de cet album est enchanteresse de par les dialogues mais aussi les illustrations. J’ai été sous le charme et même si l’histoire avance vite en besogne, je vous conseille fortement cette lecture. De plus, la fin de la bande dessinée est composée d’un petit récapitulatif historique pour bien situer l’histoire.