B-219, tome 1 : Jours 322-331
Dave Turcotte Lafond2020

Saga B-219

14.7

11 Avril 2023 : date officielle de la fin de l’humanité telle que nous la connaissons. Cette apocalypse est le résultat d’un redoutable virus. En plus de faire fondre lentement la chair et les muscles, il s’attaquait à une vitesse effroyable au système digestif, provoquant ainsi une autodigestion. Par conséquent, les malades avaient l’impression de se décomposer vivant. Des chercheurs mirent au point le remède B-219. Ils avouèrent que cette solution n’était pas parfaite, elle causait même plusieurs effets secondaires. Cependant, les scientifiques devaient à tout prix arrêter le virus pandémique qui avait déjà fait des millions de morts.Toutefois, le vaccin, conçu trop rapidement, entraina une adaptation, voire une mutation du virus.

Plusieurs nouveaux symptômes apparurent comme la rage, la perte de mémoire et la confusion extrême.À la suite de la mutation engendrée par le vaccin, davantage de personnes atteintes du virus décédèrent. De plus, les survivants du virus commencèrent à délirer, puis à s’attaquer aux personnes saines. On réalisa trop tard que les infectés n’avaient qu’un objectif : frapper, griffer, mordre et détruire ce qu’il restait de l’humanité.Cette histoire commence au 322e jour après la première mutation du virus.

Elle raconte les mésaventures de deux frères, Christopher et Pierre, et d’un adolescent, Gousse, des survivants de ce monde post-apocalyptique, brutal et chaotique, un monde où l’être humain n’est plus le plus important prédateur, mais plutôt la proie.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 7 juillet 2020 | ISBN : 9798664015263