Back to you
Senmitsu2020

16.7

Sayako et Naohiko sont en couple depuis presque dix ans. Mais installés dans la routine, leur relation semble battre de l’aile : vie sexuelle peu épanouie, petites attentions oubliées… Sayako commence à douter, d’autant que son conjoint ne semble pas prêt à la demander en mariage… comme s’il avait peur de s’engager. Tandis qu’elle doute, un soir, un étrange phénomène se produit : en descendant les marches d’un escalier, elle retourne dans le passé et rencontre Naohiko alors qu’il était encore lycéen, alors qu’il était encore celui dont elle était tombée amoureuse. Mais lui, dans cette nouvelle réalité, il ne la connait pas. Est-ce un rêve ou une illusion ? Commence alors un curieux triangle amoureux entre elle, une femme proche de la trentaine, son conjoint désabusé dans le présent et un lycéen du passé…

Titre original : Kako no Anata, Mirai no Kimi (2019)

2020 Editions Akata (L)

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782369748175

2020 [E-book] Editions Akata (L)

Française Langue française | 308 pages | Format : ePub | ISBN : 9782369748175

• coldtroll Le 12 Octobre 2020 à 09:56
    De jolis dessins aériens. L'histoire manque un peu de profondeur, mais l'héroïne est attachante .
  • Pommerouge Le 12 Octobre 2020 à 23:07
    En bref, c’est un one shot vraiment très beau et qui dure suffisamment de temps pour ne pas avoir cette impression de manque. Ce manga est vraiment parfait en tout point et j’ai adoré le découvrir !
  • Tachan Le 22 Octobre 2020 à 12:24
    Coup de coeur pour cette romance adulte. Il s'en dégage une atmosphère douce et sensible qui, associée à la nostalgie de l'héroïne qui cherche des réponses pour sauver son couple, me touche de manière inextricable. Senmitsu est clairement une autrice que j'ai envie de suivre désormais et j'ai envie lire d'autres romances matures comme celle-ci.
  • Kiriiti Le 24 Novembre 2020 à 16:44
    On nous embarque dans la vie d’un couple qui s’enlise dans une routine insatisfaisante. Le sujet abordé et les problèmes rencontrés nous parlent et la façon dont ils sont développés nous touchent. Que ce soit l’histoire, les dessins ou les personnages, c’est doux, sensible et réaliste. Seul bémol, le Naohiko du présent. J’aurais aimé le voir davantage creuser.
  • Gel Le 23 Décembre 2020 à 17:35
    Un chouette josei assez mélancolique avec une touche de fantastique. L'héroïne (dont le couple se meurt à petit feu à cause d'une trop grande routine) retourne par intermittence dans le passé et y rencontre son chéri lycéen à nouveau. J'ai trouvé l'ensemble plutôt original avec un côté apaisant et calme. Cependant, j'aurai bien aimé que la relation avec son chéri du présent soit + approfondie.
  • Angiblean Le 17 Février 2021 à 18:08
    Un début longuet mais j'ai bien aimé la fin.
  • Emmani Le 16 Avril 2021 à 10:17
    J'ai beaucoup aimé les trois premiers quarts du manga mais la fin est abrupte et nous ramène un peu en arrière. Elle donne le sentiment de n'avoir au final parlé de rien... Dommage, cette fin !
  • JillHarper Le 17 Juillet 2022 à 16:25
    Une chouette lecture avec des thèmes intéressants et un bon concept, assez émouvante, mais qui reste trop en surface, ne traite réellement aucun de ses sujets, manque de clarté et d'intensité dans les émotions/révélations. Ça aurait pu être une vraie pépite, dommage ! Ça reste une belle lecture toute en sensibilité !