Back to you

de Senmitsu (2020)

16.9

Sayako et Naohiko sont en couple depuis presque dix ans. Mais installés dans la routine, leur relation semble battre de l’aile : vie sexuelle peu épanouie, petites attentions oubliées… Sayako commence à douter, d’autant que son conjoint ne semble pas prêt à la demander en mariage… comme s’il avait peur de s’engager. Tandis qu’elle doute, un soir, un étrange phénomène se produit : en descendant les marches d’un escalier, elle retourne dans le passé et rencontre Naohiko alors qu’il était encore lycéen, alors qu’il était encore celui dont elle était tombée amoureuse. Mais lui, dans cette nouvelle réalité, il ne la connait pas. Est-ce un rêve ou une illusion ? Commence alors un curieux triangle amoureux entre elle, une femme proche de la trentaine, son conjoint désabusé dans le présent et un lycéen du passé…

Titre original : Kako no Anata, Mirai no Kimi (2019)

2020 Editions Akata (L)

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 1 Octobre 2020 | ISBN : 9782369748175

• coldtroll Le 12 Octobre 2020 à 09:56
    De jolis dessins aériens. L'histoire manque un peu de profondeur, mais l'héroïne est attachante .
  • Pommerouge Le 12 Octobre 2020 à 23:07
    En bref, c’est un one shot vraiment très beau et qui dure suffisamment de temps pour ne pas avoir cette impression de manque. Ce manga est vraiment parfait en tout point et j’ai adoré le découvrir !
  • Tachan Le 22 Octobre 2020 à 12:24
    Coup de coeur pour cette romance adulte. Il s'en dégage une atmosphère douce et sensible qui, associée à la nostalgie de l'héroïne qui cherche des réponses pour sauver son couple, me touche de manière inextricable. Senmitsu est clairement une autrice que j'ai envie de suivre désormais et j'ai envie lire d'autres romances matures comme celle-ci.
  • livre_baladeur Le 23 Octobre 2020 à 18:49
    Un très beau manga, avec un sujet très intéressant. Pour une fois on voit un couple dans un moment bas, et on voit que cette routine anxiogène peut être brisé. Même si j'apprécie énormément de trouver des one shot chez les mangas, j'aurais aimé que les choses soient plus développé, que la réflexion soit peut être plus fournie.
  • Kiriiti Le 24 Novembre 2020 à 16:44
    On nous embarque dans la vie d’un couple qui s’enlise dans une routine insatisfaisante. Le sujet abordé et les problèmes rencontrés nous parlent et la façon dont ils sont développés nous touchent. Que ce soit l’histoire, les dessins ou les personnages, c’est doux, sensible et réaliste. Seul bémol, le Naohiko du présent. J’aurais aimé le voir davantage creuser.