Batman : Un Long Halloween

17.6

Gotham City est en proie aux agissements d’un tueur en série qui vient semer le chaos dans la mafia de la ville en tuant ses victimes au calibre .22 à chaque fête importante. Dans une ville mise à feu et à sang par des criminels costumés, la liste des suspects est longue ! Batman se met à la recherche de l’identité de ce mystérieux tueur.

Titre original : The Long Halloween

2013 Editions Urban Comics (DC Essentiels)

2011 Editions Panini (DC Deluxe)

2009 Editions Panini (DC Absolute)

2011 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 11 Octobre 2011 | ISBN : 9781401232597

• Taliesin Le 14 Février 2012 à 20:38
    Intéressant, mais peut-être que ça tire un peu trop sur le roman noir à mon goût...
  • mickdeca Le 18 Décembre 2013 à 23:35
    Extraordinaire, excellent on est plongé dans cet sorte de polar noir où Batman sied à merveille dans son costume !
  • M4tth69 Le 18 Avril 2015 à 12:52
    Un batou très noir, tout en mystère ! une enquête tortueuse a souhait ^^
  • LesMotsPourRêver Le 03 Février 2016 à 20:16
    Une enquête passionnante avec un final auquel on ne s'attend pas !
  • Des livres et les mots Le 09 Mars 2016 à 15:23
    Une enquête qui reprend tous les codes du policier avec notre chevalier noir favori, et surtout un panel de personnages travaillés qu'il est fort plaisant de lire !
  • Skarssensson Le 08 Avril 2017 à 20:14
    Très bon scénario , sombre et noir, on est pris dans cette tourmente. Énormément de personnages de l'univers y sont présent et sa fait plaisir ! Du très bon Batman :)
  • Alhweder Le 25 Novembre 2017 à 16:11
    Je me décide enfin à creuser le personnage de Batman dans les comics. Je n'avais jusque là lu que Year One et c'est sans doute la raison pour laquelle esthétisme de Bruce Wayne m'a un peu dérangé ici. Cela n'a toutefois que peu pesé sur ma lecture. J'ai apprécié l'aspect enquête policière et les personnages sont vraiment intéressants, Harvey en particulier. Gordon me touche toujours autant.
  • iPee Le 23 Avril 2019 à 10:37
    Une histoire excellente dans une ambiance de polar noir. Un batman au top, des méchants excellents aussi et un twist final comme on les aime !