Being
Kevin Brooks2008

9.3

MAUVAIS

Jusqu'à ce jour, Robert Smith croyait être comme les autres. Bien sûr, il n'avait pas beaucoup de souvenirs d'enfance. C'est sûrement normal quand on a été aban­donné à la naissance.
Il avait rendez-vous à l'hôpital. Un examen de routine. Pourquoi s'inquiéter ? Mais voilà, on l'a anesthésié, et ensuite tout a basculé dans le pire des cauchemars : quand il se réveille, des hommes armés l'entourent avec le regard de ceux qui viennent de voir un monstre. Des médecins scrutent l'intérieur de son corps. Hurlent des choses incompréhensibles.
Peut-il être autre chose que Robert Smith, un type de 16 ans qui a mal au ventre ? Avant de répondre à cette question, le plus urgent n'est pas de réfléchir, mais de sauver sa peau.

2008 Editions du Rouergue (doAdo - Noir)

• Flof13 Le 10 Mars 2011 à 12:56
    un bon roman, ancré dans une réalité contemporaine, qui pose des questions et n'apporte pas toutes les réponses, laissant la porte ouverte à l'imaginaire des lecteurs ! Haletant, et des personnages attachants.
  • Morgane.Dpt Le 07 Septembre 2014 à 12:23
    Je n'ai pas accroché à l'histoire, j'ai abandonné ma lecture.