Bel abîme
Yamen Manai2021

17.1

« Je revenais du collège quand j'ai rencontré Bella. Une après-midi de novembre, morose. Un garçon triste, chétif, une tête à claques, la tête baissée, la peur qui habite ses tripes, et parfois, l'envie d'en finir. On n'imagine pas ce que ressent un enfant quand il faut qu'il se fasse encore plus petit qu'il n'est, quand il n'a pas droit à l'erreur, quand chaque faux pas prend un air de fin du monde. Mais en l'entendant, ce jour-là, j'ai redressé le menton. »

2023 Editions Elyzad

Française Langue française | 110 pages | ISBN : 9782492270994

2021 Editions Elyzad

Française Langue française | 110 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782492270444

• calimero13 Le 20 Novembre 2021 à 13:54
    Un livre poignant, qui à travers le vécu d'un adolescent, nous raconte la Tunisie.
  • Virtchou Le 29 Décembre 2021 à 20:47
    Un roman coup de poing qui nous raconte la violence et la rage de la Tunisie au-travers les yeux d'un adolescent. C'est intelligent et percutant!
  • Elsaka Le 24 Juillet 2022 à 00:07
    Court roman saisissant, simple et pourtant profond, à la plume poétiquement rythmée.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 21 Octobre 2022 à 13:20
    Un jeune tunisien se trouve dans les locaux de la police après avoir tiré sur son père. Petit à petit, nous découvrons ce qui l’a amené à perpétrer ce geste, tout en découvrant la société tunisienne de l’intérieur. Une société rongée par la violence, où les plus faibles se vengent sur les insectes. J’ai aimé l’humour qui se dégage parfois de ces pages
  • Lisbonne78 Le 09 Septembre 2023 à 00:25
    Un coup de coeur pour cette critique, en peu de pages, du régime tunisien et de la religion. La jeunesse est toujours dans l'impasse et sans perspectives. La tirade sur les hadiths est inédite. Bon, le langage n'est pas toujours châtier mais l'indignation est intéressante.