La marche de l'incertitude
Yamen Manai2008

13.5

Comment le hasard a-t-il choisi l univers rigoureux des mathématiques pour réunir ceux qu il a séparés onze ans auparavant à cause d un uf ? Comment un ouvrier sourd a-t-il fait pour aider une mère à retrouver son enfant qu elle pensait perdu à jamais ? Et qu est venu faire ce chat de Sidi Bou dans tout ça ? Dans son premier roman, Yamen Manai mêle ce qu on est spontanément tenté de séparer : science et folklore, rêve et réalité, Nord et Sud... Dans ce monde aussi riche en paramètres qu en particules qui le composent, peuimporte l univers dans lequel on avance, notre marche est toujours celle de l incertitude.
Christian, orphelin adopté par un colonel à la retraite, a fait des études scientifiques. S'il réussit dans ses recherches sur l'antimatière, il sera nobélisable, mais en attendant il a besoin d'aide. Son professeur lui donne le numéro d'une « brillante mathématicienne » qui pourra résoudre son équation.

2010 Editions Elyzad (Poche)

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 1er novembre 2010 | ISBN : 9789973580290