Synopsis
16 nouvelles accompagnées de documentaires historiques illustrés vous proposent un retour au temps de l’esthétique fin-de-siècle. Marchez sur les traces de Sarah Bernhardt, Mata Hari, Baudelaire, Maupassant ou Barbey d’Aurevilly. Offrez-vous une visite guidée à Paris quelques 150 ans plus tôt dans de véritables décors impressionnistes : Quartier latin en pleine ébullition, Chat noir de Montmartre où les auteurs décadents clament leurs vers les plus audacieux, foires et goguettes en bord de Seine, …
Entre Histoire et littérature, articles de société et portraits d’auteurs, l’anthologie Belle Époque rend hommage à 40 décennies riches en créativité, apogée d’un style à la française qui a influencé le monde entier.
Moyenne
15.5
8 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
12 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
17 membres veulent lire ce livre
23 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
17 Avril 2022LeManegeDePsylook17 / 20Lire la chronique
-
12 Mai 2021Lauryn16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
11 / 20 Le 05 Juin 2023 à 20:51 Sombre_Grimoire
Une bonne lecture dans l'ensemble avec plusieurs découvertes.
J'ai beaucoup aimé les pages informatives après les nouvelles.
J'avoue avoir eu une nette préférence pour les nouvelles liés au spiritisme.
Un beau tableau qui dépeint les différents pôles de l'époque. -
17 / 20 Le 22 Mars 2021 à 11:14 Tatanexua
Une anthologie intéressante, déjà par la diversité des styles et plumes, ensuite par les sujets traités et thèmes abordés. Je trouve qu'il y a parfois un déséquilibre, mais les chutes peuvent rattraper. Ça se lit plutôt vite et les dossiers... juste le grooos point plus de cette anthologie. Apprendre en lisant !
-
16 / 20 Le 28 Février 2021 à 09:53 Korydwen
J'ai plutôt bien aimé, certaines nouvelles plus que d'autres. Cela permet néanmoins de découvrir des plumes et des auteurices ce qui est vraiment très chouette. Les carnets complètent à merveille les nouvelles en explicitant les grandes lignes de cette fameuse époque plutôt riche à tout point de vue.