Betty & Dodge, tome 2 : Crash au Québec
Pat Van Beirs et Thomas Du Caju2012

Saga Betty & Dodge Terminée

14.0

Malgré les péripéties qui ont suivi l’assassinat de sa tante Gaby, Bernadette Burgess dite Betty, sujet britannique, a décidé de rester sur le sol américain. En effet, grâce à la défunte, la belle rouquine a découvert que son père, Heinrich Von Aschenbach, physicien nucléaire, dont elle connaît l’existence depuis peu, a fui récemment au Canada. Pressée par le Consul allemand Bernau qui espère récupérer le scientifique pour le compte d’Hitler, la jeune femme n’a d’autres solutions que de partir pour Mingan, au Canada. Épaulée en cela par les services secrets américains et par Dodge, le photographe de The Sun, Betty part pour l’aérodrome de Chicoutimi, sans savoir que leurs gestes sont épiés par des agents allemands. A peine sont-ils arrivés à destination que la petite troupe est prise à parti par leurs adversaires, obligeant Betty, Dodge et le pilote de l’avion à s’envoler urgemment. Malheureusement, endommagé par les tirs nourris de leurs poursuivants, leur avion finit par se crasher en plein désert blanc. Serait-ce la fin de la quête de Betty ?

2012 Editions BD must