Blanche et Le Vampire de Paris
Hervé Jubert2007

Saga Blanche Paichain Terminée

13.8

Janvier 1873. Paris bruisse de la rumeur étrange qu'un vampire sévit dans la ville. Le commissaire Gaston Loiseau est sur les dents. Un dénommé Philémon de Saint-Auban est retrouvé vidé de son sang, une sangsue posée sur son cadavre. Blanche, la nièce de Loiseau, va sans le savoir mener la même enquête que son oncle. En effet, une jeune blanchisseuse illettrée - Camille - lui demande de lire pour elle un billet qui lui est adressé. Il est signé Philémon de Saint-Auban... qu'elle assure ne pas connaître. Blanche se lance dans une dangereuse aventure où tout le monde cultive le secret...

2014 Editions Rageot

Française Langue française | 316 pages | ISBN : 9782700238921

2007 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

• Les Allées Candides Le 01 Novembre 2010 à 10:31
    Géniale ! Des intrigues compliquées, un livre qu'il ne faut pas lire à la légère sous peine de ne rien comprendre
  • EliStrauss Le 06 Février 2016 à 23:24
    J'ai été un peu déçue de voir Hérvé Joubert suivre la vague vampire, et j'ai moins apprécié ce tome. Néanmoins les personnages restent fidèles à eux même et on est toujours aussi bien plongée dans l'intrigue.
  • vivisoso123 Le 03 Janvier 2018 à 16:06
    Je suis entrain de livre ce livre et pour le coup je n'arrive pas a me fondre dans l'histoire mais comme je dois le lire pour l'école je me force a le lire mais sachez que si sa tenait que a moi je l'aurais déjà arrête
  • vivisoso123 Le 05 Janvier 2018 à 09:59
    je l'ai enfin fini sa ma pris j'ai l'impression mille ans et en plus la fin ma beaucoup dessus