Seth, tome 2 : Le don des larmes
Hervé Jubert2013

Saga Seth

15.6

Seth prend la place du premier policier de France pour enquêter sur sa propre fille Zoé, la fiancée de Michel Valogne. Il découvre ainsi que celle qu’il a choyée n’est pas son enfant et que son fils naturel a été échangé contre elle à sa naissance. Mais où est donc ce fils inconnnu ? L’ennemi n°1 vacille… D’autant qu’il ne parvient pas à se souvenir du lieu où il a caché la fortune colossale qu’il a réussi à dérober au cours de sa vie de crime. Profitant d’un exercice de police, il parvient à dérober une souche botulique au laboratoire Pasteur. La panique s’empare des services de polices. Tout en orchestrant la psychose, l’ennemi n°1 s’efforce de retrouver la trace de son trèsor de guerre et troque sans vergogne la souche botulique contre des ogives nucléaires, qu’il fait déposer sur 3 margelles océaniques renfermant d’énormes quantités de gaz à effet de serre… Luther se lance sur ses traces, tandis que Valogne traque le Guérisseur, un personnage connus pour guérir les patients touchés par le Sommeil Noir.

2013 Editions Gründ