15.6

Entre Oklahoma et Occitanie, quand enquête criminelle et chamanisme se mêlent... Une histoire de vengeance, de folie et de mort. Chef Marmont, un Indien Osage de l'Oklahoma, ranger et membre du conseil des sages, est en visite officielle dans le village de Laprade, près de Montauban. Malgré les vives réactions que sa présence suscite parmi la population locale, il est censé recevoir un lopin de terre offert par la municipalité à son peuple en vertu de l'amitié qui lie la nation Osage et les habitants de la commune depuis le XIXe siècle. Mais l'enlèvement d'une fillette et une série de meurtres rituels qui frappent la région en décident autrement. Sur les traces de Claire Tourment, lieutenant de gendarmerie qui, le temps d'une enquête, devra jouer les chamanes, il se retrouve coincé en France, emporté dans les méandres d'une affaire de vengeance et de folie destructrice à laquelle, malgré lui, il devra prendre part. Car il est des héritages que l'on n'est pas libre de refuser.

2018 Editions Le Passage (Polar)

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9782847423808

2018 [E-book] Editions Le Passage (Polar)

• Bookinette Le 01 Avril 2018 à 22:09
    Une très bonne lecture qui mêle culture indienne et terroir français, c'est prenant, intéressant, et surtout palpitant jusqu'au bout !
  • orchidée Le 29 Juillet 2019 à 15:12
    Les personnages sont intéressants mais j'ai eu beaucoup de difficultés à adhérer à l'histoire qui m'a semblé peu crédible.