Blanche Neige (Lacombe)

18.0

Il était une fois, au coeur de l'hiver, une reine qui cousait à sa fenêtre. Par le cadre d'ébène, elle contemplait les flocons de neige qui voletaient dans le ciel, telles des plumes. Soudain elle se piqua le doigt, et trois gouttes de sang tombèrent sur la neige. Le rouge était si beau sur la blancheur éclatante qu'elle songea : " Ah ! Si seulement j'avais un enfant à la peau blanche comme neige, aux lèvres aussi rouges que le sang et aux cheveux noirs d'ébène ! "

2010 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par illustré par Benjamin Lacombe | 40 pages | ISBN : 2745942212

• Savon Le 19 Décembre 2010 à 22:27
    illustrations splendides. la véritable histoire de blanche neige.
  • BookHystericLove Le 24 Mai 2012 à 21:31
    Quel plaisirs de retrouver, comme le dit si bien "Savon", la véritable histoire de Blanche-Neige des frères Grimm et qui plus est, accompagnée par des illustrations de toutes beautés. C'est un bel ouvrage et je vous invite à le découvrir.
  • Julya Le 18 Juillet 2012 à 12:42
    De jolies illustrations pour narrer cette jolie histoire des Frères Grimm.
  • AnGee Le 10 Septembre 2012 à 12:50
    De très belles illustrations qui permettent de (re)découvrir ce classique du conte!
  • lecturesdemarion Le 19 Octobre 2012 à 23:38
    Magnifique.
  • Rosehill Cottage Le 30 Octobre 2012 à 13:50
    Un livre magnifique avec des illustrations plus belles les unes que les autres !!!
  • stellade Le 02 Février 2013 à 19:30
    Lu juste pour admirer les magnifiques illustrations!!! L'histoire, on la connait... Quel talent.
  • HeyitsKay Le 08 Décembre 2013 à 16:11
    Magnifique !!!
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 07 Décembre 2014 à 08:31
    un magnifique album, qui offre une nouvelle vision, une ambiance magique, féerique et particulièrement prenante, au conte des frères Grimm. Des illustrations à couper le souffle pour embarquer petits et grands, hors du temps !
  • SiraMachin Le 07 Décembre 2014 à 18:33
    Juste magnifique que ce soit les illustrations ou pour l'objet livre en lui même.
  • Tachan Le 26 Décembre 2014 à 10:40
    Sous le trait de Benjamin Lacombe, on retrouve avec plaisir la « vraie » histoire de Blanche Neige. Entre planches en couleurs et crayonnés, les illustrations ravissent et soulignent la cruauté de l’histoire. Bien que raccourcie pour le bien de l’album, le récit ne souffre pas des coupures et est bien rythmé tout en allant à l’essentiel. Juste magnifique !
  • danireader Le 15 Janvier 2015 à 23:59
    Un album à couper le souffle, comme tous les Benjamin Lacombe. L'histoire de Grimm on la connaît oui, mais avec les coups de crayon de Lacombe, c'est toujours une re-découverte! Je regrette que certains dessins ne collent pas avec le texte ou face, et même que certaines scènes n'aient pas été illustrées. Mais ça reste malgré tout excellent!
  • LisBelLule Le 12 Février 2015 à 20:36
    C'est une merveille qui vient s'ajouter à ma collection des livres de Benjamin Lacombe. Redécouvrir Blanche Neige grâce à cet artiste est un pur plaisir...
  • vanv2707 Le 16 Juillet 2015 à 12:00
    Hypra fan de Benjamin Lacombe! Il est juste magnifique cet ouvrage (comme tout ceux qu'il a réalisé d'ailleurs!)
  • Holy Spleen Le 24 Mai 2016 à 11:13
    Magnifique ! A avoir dans sa collection !
  • Legrandsecret Le 31 Octobre 2016 à 18:27
    Une merveille pour les yeux !
  • MlleNanaïs Le 29 Décembre 2016 à 10:15
    Je n'ai jamais été fan du conte de Blanche-Neige, et cette version m'a particulièrement déplu, mais je voulais surtout cet album pour ses illustrations, et sur ce coup-là Lacombe ne m'a pas déçue (il ne déçoit jamais d'ailleurs) !
  • Ailes2Colibri Le 23 Mars 2017 à 18:51
    Magnifiques dessins et belle adaptation.
  • maelenn Le 22 Mai 2017 à 13:43
    Trop bien
  • LenaBubi Le 05 Juin 2017 à 14:18
    De magnifiques illustrations ! Je suis contente d'avoir découvert le style de Benjamin Lacombe ! Je suis juste un peu déçue par la réécriture de Blanche Neige, assez enfantine et qui manque de détails... Mais certaines actions sont assez originales !
  • JackRussel3 Le 06 Juin 2017 à 17:56
    Les illustrations sont magnifiques pour un conte des frères Grimm merveilleux. ^^
  • NatachaO Le 16 Février 2018 à 08:12
    Comme toujours les illustrations de Benjamin Lacombe sont splendides pour ce conte que j'aime particulièrement.
  • GabrielleBouquine Le 23 Juin 2018 à 12:16
    Les illustrations sont merveilleuses !
  • Salomette68 Le 30 Juin 2018 à 22:42
    Une version du conte des Frères Grimm que j'ai beaucoup aimé ! Les illustrations sont magnifiques et très poétiques :) La magie de l'histoire combinée aux splendides illustrations vous transporteront dans un univers féérique !
  • laludeslivres Le 09 Mars 2019 à 13:54
    Vraiment de très belles illustrations!!!!