Blue lust, tome 1
Hinako2018

Saga Blue lust Terminée

16.3

Un après midi chaud d'été, Hayato aperçoit une silhouette sur le toit de son lycée. Il s'agit de Sôma, un élève silencieux et asocial qui vient d'être transféré. Poursuivi par un passé qui lui a laissé mauvaise conscience, Hayato ne peut s'empêcher d'imaginer le pire et court le rejoindre. Touché par sa gentillesse, Sôma va peu à peu s'ouvrir à lui et lui raconter sa déchirante histoire, puis retrouver le sourire. Seulement, le passé de Hayato ne semble pas vouloir le laisser en paix...

Titre original : Blue Lust, book 1 (2015)

2018 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 260 pages | Sortie : 22 novembre 2018 | ISBN : 978 2 37506 120 6

• Prue Le 30 Novembre 2018 à 17:33
    Une très belle découverte ! L'histoire s'installe tout doucement pour nos deux protagonistes dans ce premier tome. J'ai beaucoup aimé les dessins. Vivement la suite !
  • Meninbooks Le 20 Mars 2019 à 17:25
    A découvrir absolument!!
  • Tachan Le 25 Avril 2019 à 13:32
    Après un départ difficile, ce fut donc une belle découverte. Je me suis attachée aux deux héros séparément mais aussi à la douce construction de leur couple qui n'en est pas encore tout à fait un. L'autrice témoigne joliment de ce phénomène atroce qu'est l'homophobie et des malheurs qui peuvent en découler. C'est une courte série à suivre.
  • andersss Le 08 Août 2021 à 18:03
    Trop d'agressions sexuelles qui finissent en romance. Pour moi c'est niet.
  • S. E. Falwan Le 01 Février 2024 à 20:40
    Je suis mitigé, je m'attendais à quelque chose de plus doux. Je m'attendais aux sujets sensibles comme l'indiquait le synopsis mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi "sombre". Je n'ai pas vraiment de sympathie pour Hayato et, peut être encore moins pour Sôma. Le cliffhanger final est la seule chose qui fait que je vais au moins lire le second tome.
  • téman_kojai Le 15 Mars 2024 à 23:55
    Le départ de cette série débute d'une façon on ne peut plus sombre, et même s'il y a certaines évolutions dans l'esprit de Sôma, cela reste compliqué. Le personnage de Sôma me fait de la peine tandis que Hayato semble chevalier d'un lien... C'est un lien très doux mais aussi froid parfois. C'est une belle redécouverte d'un premier tome sur le chagrin et la difficulté de s'accepter soi-même. {15}