Synopsis
Moyenne
16.0
1 vote
BON
Ce livre raconte son parcours et celui de son peuple, auquel il a donné son nom. Il s'agit d'une fresque romancée, qui va de l'Afrique à l'Amérique du Sud, dont le fil conducteur est une femme que la mémoire des hommes a oubliée : la mère de Boni.
A partir des archives et d'éléments d'anthropologie, Serge Bilé imagine la vie de cette femme. Avec elle, on plonge au cœur du système négrier, avec la déportation en particulier des Agni et Baoulé de la Côte d'Ivoire.
Avec elle, on assiste à la naissance de son fils à qui elle transmet, jour après jour, le flambeau de la résistance. Aujourd'hui, les descendants de Boni, ce héros de la liberté, perpétuent, loin de leurs terres d'origine, des traditions ivoiriennes et africaines.
1 édition pour ce livre
2018 Editions Autoédité
Langue française | 196 pages | ISBN : 9782916868462
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
ellalecrivain Le 08 Septembre 2018 à 23:52
Une biographie romancée où j'ai redécouvert en quelques lignes l'histoire d'Abla Pokou et le peuple baoulé. Une belle fresque. Un livre utile qui informe sur les descendants du peuple agni et baoulé, esclaves en Amérique du Sud. A lire pour tous les fans d'histoire, de culture
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !