Broutilles à la Russe
Pierre Wanjé2019

18.0

1991 : Effondrement de l'Union Soviétique. À Moscou, un monde s'écroule... Pour chacun, une seule alternative : sombrer ou s'adapter. Sur place, le trader français d'un groupe américain de matières premières assiste à la disparition d'une civilisation brutalement plongée dans l'inconnu. Dans « Roulette Soviétique », il relate les efforts et les combines de l'époque, soucis d'approvisionnement, rackets, opportunités et offres surprenantes allant du mesquin au criminel vécu en direct. Devenu consultant des milieux d'affaires de la nouvelle Russie, il en observe les mœurs brutales et en décrit d'inquiétants aspects dans « Sournoises Matriochkas ». « Ingérence et Collusion » sont deux mots que la presse et les médias mondiaux accolent aujourd'hui quotidiennement au nom de la Russie. Qu'il s'agisse de bijoux pillés à l'époque du communisme triomphant ou de terrorisme islamiste « made in Russia », la catastrophe à éviter n'a ici rien à voir avec Wikileaks. Il est important de le répéter, Broutilles à la Russe est un roman. Certains croiront y voir des mémoires ; même si cela pose la question de la frontière entre les deux genres, on ne peut les en empêcher.

2019 Editions Le lys bleu

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 19 novembre 2019 | ISBN : 9791037700254