Cap-aux-Esprits
Hervé Gagnon2009

14.3

Simon Gagné-Lapointe est un ado comme tant d'autres: il a bon coeur mais son passé est un peu trouble. C'est en partie pour le tenir loin des tentations de la ville que sa mère, Anne, décide que la famille a besoin d'un nouveau départ. Simon est loin d'être ravi d'emménager à Cap-aux-Esprits, un petit village en apparence normal, où il s'ennuie à mourir. Sa rencontre avec Fred, une mystérieuse goth aux cheveux bleus, change tout. Délurée et mystérieuse, elle devient sa seule amie du village. Cependant, Cap-aux-Esprits a de terribles secrets et, sans le savoir, la famille Gagné-Lapointe partage sa nouvelle demeure avec Elle. Peu à peu, Camille, la petite soeur de Simon est prise de frayeurs nocturnes, et sa mère est sujette à d'affreux cauchemars. Pour arracher la famille au drame dans lequel elle s'enfonce, Simon et Fred devront chacun affronter leurs vieux démons.

2019 Editions Québec Amérique (Titan)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782764439081

2009 Editions Vents d'ouest (Ado)