Vérité, tome 2 : La terre promise

de Hervé Gagnon (2019)

16.3

Sept siècles après Gondemar de Rossal, la Vérité est à nouveau en péril.
Et elle n'a jamais été aussi terrible.

Après avoir réussi à mettre la main sur des documents hautement sensibles remettant en cause la légitimité de l'Église catholique, Roland pense avoir accompli sa mission. C'est sans compter sur le fait que le Troisième Reich est désormais sur les traces des Tables de la Loi. Himmler et les siens, convaincus qu'elles existent bel et bien, déploient des moyens considérables pour les retrouver. Des missions sont montées aux quatre coins du monde.

Les Sages de Sion n'ont pas d'autre choix que de se lancer à leur tour dans cette quête insensée. Et cette fois, ils comptent sur l'aide de Roland et de sa brillante comparse. Anna, cette femme amnésique sans qui rien n'aurait été possible. Va-t-elle le suivre dans cette nouvelle aventure malgré les risques encourus ? Va-t-elle enfin découvrir son identité ? Et qui est ce Léon dont elle prononce le nom durant son sommeil ?

Si les indices sont minces, tous semblent converger vers un lieu mystérieux portant le nom de gouffre des Corbeaux. Vont-ils y découvrir ce que tant de personnes convoitent ? Une chose est sûre, il leur faut faire vite, car rien ne semble arrêter ces hommes, plus que jamais déterminés à prouver la suprématie de leur prétendue civilisation.

2019 Editions Hugo & cie

Française Langue française | 407 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782755640106