Demonica
Hervé Gagnon2016

Synopsis

Moyenne

15.1

13 votes

BON

Le Mal est partout. En 1563, une poignée de protestants fuient la guerre de religion qui embrase la France et se réfugient secrètement en Canada. Sur le site abandonné du village iroquois d'Hochelaga, que Jacques Cartier a visité en 1535, ils fondent Havre-Grâce, où ils aspirent à vivre en paix. Mais le Nouveau Monde se révèle inhospitalier pour ce groupe d'idéalistes mal préparés. Les premières récoltes sont mauvaises et le gibier a déserté les environs. L'hiver est cruel et le froid, dévorant. La neige fait de la colonie une prison. La faim s'y installe et emporte les plus faibles. Petit à petit, le Mal s'insinue dans Havre-Grâce. Une fillette semble être possédée, des envies de cannibalisme animent certains colons et une créature mystérieuse rôde aux alentours. Homme, bête ou démon? Nul ne peut le dire. Le jeune Guichard Sorbiac tentera de le découvrir.

1 édition pour ce livre

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 256 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Boulette Le 12 Décembre 2016 à 18:47
    Les chapitres sont très courts donc on avance très vite - chaque fin de chapitre apporte quelque chose de nouveau. On a du suspense, on a peur, et on lit avidement du début à la fin !
  • Jean XXIV Le 20 Avril 2017 à 08:10
    Déçu par ce livre où l'âpreté, la violence et la sauvagerie sont trop présentes...
  • diabline Le 19 Mai 2019 à 13:35
    Une lecture qui m'as laissé de marbre par sa façon d’être raconter. Bien que le sujet soit dur, famine et religion, j'ai trouvé que ce n'était pas assez approfondit. Le thème aurait pu être mieux abordé. Une déception pour ma part.
  • AlessaKnight Le 25 Juin 2019 à 23:35
    Une vraie boucherie ce livre ! On sent que l'auteur prend beaucoup de plaisir à écrire tous les détails sordides, mais il en oublie de travailler ses personnages... L'intrigue est trop simple et tout manque de profondeur, bof

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !